Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le FNFI lance un nouveau produit destiné aux bénéficiaires en fin de cycle

Publié le vendredi 17 janvier 2020  |  Republique Togolaise
Lancement
© aLome.com par Parfait
Lancement de deux nouveaux produits émanant du FNFI (Fonds national de la finance inclusive, destiné à combattre la pauvreté au Togo) : l’AGRISEF et l’AJSEF
Lomé, le 09 mars 2015 au Palais des Congrès. Le FNFI enfante deux nouveaux produits devant les partenaires au développement du Togo et le Président Faure Gnassingbé.
Comment




Le Fonds National de Finance Inclusive (FNFI) a officiellement lancé jeudi un nouveau produit. C’était lors d’une cérémonie de lancement à Blitta, présidée par le Chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé.

La nouvelle offre, dénommée N’Godédé qui signifie ‘Progrès’ en langue locale, est destinée aux bénéficiaires du Fonds en fin de cycle. Spécifiquement pour les jeunes apprentis en formation ou en fin de formation, il s’agit d’un Kit de financement, formation et entreprenariat.

Pour le Fonds, ce nouveau produit, dans la lignée des précédents, veut toucher un peu plus les couches défavorisées de la population et renforcer le niveau d’inclusion sociale et financière qui est passé de 50% en 2014 à 74% en 2019.

D’ailleurs dans son intervention, le Chef de l’Etat s’est félicité des résultats engrangés depuis la mise en œuvre de ce mécanisme. En 05 ans d’activités (2014-2019), le FNFI a accordé, à travers ses offres (AJSEF, AGRISEF, APSEF, entre autres) des micro crédits pour un montant global de 87 milliards de FCFA. Environ un million de Togolais en ont bénéficié.

Également en termes de remboursement, les chiffres sont satisfaisants avec un taux moyen de 95% dans les délais. Afin d’accentuer l’impact et renforcer l’inclusion, le cap est mis désormais sur la pérennisation du Fonds avec un nouveau schéma directeur 2019-2024 en phase avec le Plan national de développement (PND).

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires