Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Oragroup clôture avec succès son émission de billets de trésorerie souscrite à 100%

Publié le vendredi 17 janvier 2020  |  ORAGROUP
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Le groupe bancaire Oragroup (présent dans 12 Etats) fait son entrée à la BRVM
Lomé, le 16 avril 2019. La 1ère cotation des actions de l`OPV (Offre publique de vente) d`Oragroup (présent dans 12 pays africains) s`est déroulée dans la capitale togolaise, en présence du ministre togolais de l`Economie et des Finances, Sani Yaya. Cette cotation marque l`entrée officielle d`ORAGROUP à la BRVM, avec une capitalisation à l`introduction record de 284,6 milliards de fcfa.
Comment


Lomé, le 16 janvier 2020 – Le groupe bancaire panafricain Oragroup a clôturé avec succès le 04 décembre son opération d’émission de billets de trésorerie, souscrite à 100%, pour un montant total de 35 milliards de francs CFA (53,3 millions d’euros). Cette émission lancée le 5 novembre 2019 par appel public à l’épargne sur le marché monétaire régional de l’Union économique et monétaire
ouest-africaine (UEMOA), est la première depuis son introduction à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) en avril 2019.



La durée de l’emprunt sur 2 ans assure un taux d’intérêt de 6,10 % brut par an. Ce programme d’émission - agréé par la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) et arrangé par les deux sociétés de gestion et d’intermédiation SGI Togo et CGF Bourse - bénéficie d’une garantie à 100% en intérêt et capital par African Guarantee Fund (AGF West Africa).


Les souscriptions, faites majoritairement par les institutionnels, avec une part importante pour les personnes physiques, ont été effectuées en grande partie au Togo, au Burkina, au Sénégal et au Bénin relayés par le réseau du Groupe Orabank et sa salle de marchés au Togo.

«Je remercie tous les souscripteurs de cette émission de billets de trésorerie. Ce soutien représente une marque de confiance forte envers Oragroup, ses performances financières, son modèle d’affaires et sa stratégie de croissance. Cette nouvelle opération créatrice de valeur pour les investisseurs va nous permettre de poursuivre notre développement au service de nos clients et du financement des économies régionales. Notre Groupe est fier de participer à l’animation du marché monétaire régional sur l’émission de dettes privées», déclare Ferdinand Ngon Kemoum, Administrateur Directeur Général
d’Oragroup.

En 2016 et 2017, Oragroup avait déjà effectué avec succès une émission de billets de trésorerie en deux tranches d’un montant de 35 milliards de francs CFA par appel public à l’épargne sur le marché monétaire régional de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).

À propos d’Oragroup

Oragroup est présent dans 12 pays de l’Afrique de l’Ouest et Centrale (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée Conakry, Guinée Bissau, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Tchad, Togo) et dans quatre zones monétaires (UEMOA, CEMAC, Guinée Conakry, Mauritanie).

Commentaires