Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Conférence de presse: L’OTR vulgarise la loi de finances rectificative 2019 et la loi de finances 2020

Publié le lundi 20 janvier 2020  |  OTR
L’OTR
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
L’OTR donne des détails et précisions sur la taxe d`habitation décriée sur les réseaux sociaux
Lomé, le 23 juillet 2019. Siège de l’OTR. L’OTR donne des détails et précisions sur la taxe d`habitation décriée sur les réseaux sociaux. «La taxe d’habitation existe au Togo depuis l`an 2000, et les recettes sont toujours entièrement reversées aux collectivités locales», dixit le Commissaire Général, Kokou TCHODIE lors de cette Conférence de presse.
Comment



L’Office Togolais des Recettes (OTR) était face à la presse, ce vendredi 17 janvier 2020 à son siège à Lomé

Cette conférence de presse présidée par le Commissaire Général de l’OTR, M. Philippe K. TCHODIE, répond à la nécessité de vulgariser à travers les médias, les allègements fiscaux contenus dans la loi de finances rectificative 2019 et la loi de finances 2020, dans le but de faire des journalistes, le relai de ces informations et rassurer les opérateurs économiques.

Dans sa présentation, l’OTR a exhibé les différentes mesures prise dans la Loi de finance rectificative 2019 et la loi de finances gestion 2020 notamment : les mesures en faveur de l’investissement direct étranger, la simplification des modalités de paiement de la TVM, la dématérialisation des procédures de paiements des impôts, la promotion de l’investissement et amélioration du climat des affaires, les mesures en faveur du renouvellement du parc automobile, la fusion des formalités pour les mutations de titres fonciers

Pour finir, Le Commissaire Général de l’OTR, a invité toute l’assistance, surtout les médias, à être les relais desdites informations afin que les bienfaits de ces allègements fiscaux soient ressentis par toute la population Togolaises et sur les investissements.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires