Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le renoncement n’est pas dans son ADN

Publié le mardi 21 janvier 2020  |  Republic of Togo
La
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
La C14 enclenche une nouvelle série de manifestations et exige l`arrêt du processus menant aux législatives 2018
Lomé, le 29 novembre 2018. Quartier Bè. La C14 enclenche une nouvelle série de manifestations et exige l`arrêt du processus menant aux législatives 2018. "Personne ne peut nous contraindre à aller à de fausses élections. On l`a fait par le passé, on ne le fera plus. Nous ferons le maximum pour que ces élections ne se tiennent pas. Mais cela ne veut pas dire que nous allons agresser quelqu`un", dixit J-P Fabre sur le sujet. Jean-Pierre Fabre de l`ANC.
Comment



Jean-Pierre Fabre, le candidat de l’ANC à la présidentielle, n’envisage pas de se retirer au profit d’Agbéyomé Kodjo.

‘On ne renoncera jamais’, a-t-il lancé mardi. Pour l’opposant, ‘il est impossible de prétendre faire de la démocratie et d’imposer un candidat. Laissez le peuple choisir’. Mgr Philippe Fanoko Kpodzro, à l’origine d’un mouvement en faveur d’une candidature unique de l’opposition, a adoubé Agbéyomé Kodjo et demandé à Jean-Pierre Fabre de rallier à l’ancien Premier minustre du président Gnassingbé Eyadema.

‘Un seul candidat contre Faure Gnassingbé est la meilleure garantie pour l’alternance’, estime l’archevêque émérite de Lomé.

Il n’y a pas de conflit ouvert entre les deux candidats, assure M. Kodjo.

‘Nous nous soutenons tous. Il (Jean-Pierre Fabre) me soutient et je le soutiens. Ce qui nous lie, c'est de tout faire pour donner à la population l’alternance en 2020. Là-dessus, nous sommes prêts à faire tous les sacrifices’, a indiqué le candidat du MPDD.





... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires