Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

40.220 flacons d’encre indélébile pour la présidentielle du 22 février prochain

Publié le mardi 21 janvier 2020  |  La Voix de la Nation
Séance
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Séance de tirage au sort par la CENI relative au positionnement des candidats sur le bulletin de vote
Lomé, le 26 novembre 2018. Siège de la CENI. Séance de tirage au sort par la CENI relative au positionnement des candidats sur le bulletin de vote, en présence des candidats en tête de liste ou leurs représentants.
Comment



Dans le cadre des activités du processus électoral devant conduire à l’élection présidentielle du 22 février prochain, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a réceptionné ce lundi 20 janvier 2020, l’encre indélébile qui sera utilisée pour identifier les électeurs au cours du scrutin.

La cérémonie de réception de l’encre a eu lieu à l’aéroport international Gnassingbé Eyadéma de Lomé en présence de M. Tchambakou Ayassor, président de la CENI qui a réceptionné l’encre et de quelques membres de l’institution.

Le matériel a été ensuite convoyé au siège de la CENI et un échantillon a été confié au laboratoire de chimie des eaux de l’Université de Lomé pour procéder à son analyse afin de déterminer si elle est bien indélébile.

«Nous avons 7 palettes d’encre indélébile d’une contenance totale 40.220 flacons d’encre indélébile qui vont servir au scrutin du 22 février prochain pour le premier tour de l’élection présidentielle (…) ; Nous n’allons pas nous contenter juste de recevoir l’encre mais nous allons soumettre une nouvelle fois des échantillons de cet encre à l’analyse par le laboratoire accrédité qui a d’ailleurs l’habitude de faire cet exercice pour attester de la qualité telle qu’elle a été commandée puisqu’avant la commande, un test des échantillons avait été fait et c’est sur la base des résultats de ce test que la commande a été passée.

Il faut maintenant certifier effectivement que l’encre indélébile reçu est conforme aux normes exigées pour être acceptées au prochain scrutin», a indiqué le président de la CENI. « C’est une fourniture très importante dans le processus du vote», a-t-il précisé.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires