Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Foot/Mondial 2022 : Les Eperviers devront dominer Sénégalais, Congolais et Namibiens pour espérer jouer les barrages des éliminatoires

Publié le mardi 21 janvier 2020  |  aLome.com
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
Le Togo domine 2-0 les Comores et rentre en groupe pour les éliminatoires du Mondial 2022
Lomé, le 10 septembre 2019. Stade de Kégué. 1er match des Eperviers A depuis la réouverture de cette enceinte sportive le 27 juillet 2019. Le Togo domine 2-0 les Comores et rentre en groupe pour les éliminatoires du Mondial 2022.
Comment



Les Eperviers du Togo ont bénéficié d’un tirage au sort presque clément pour la phase de groupes des éliminatoires du Mondial 2022, tirage effectué ce mardi.


Les joueurs du coach Claude Leroy (reconduit ces derniers jours à la tête des Eperviers) devront barrer la route (dans le groupe H) aux vice-Champions d’Afrique en titre (les Lions de la Teranga du Sénégal) pour prétendre continuer leur parcours dans la phase suivante (barrages) des qualificatifs du prochain Mondial.
Sur un continent noir dans lequel il n’existe plus de petite équipe, les Togolais auront aussi fort à faire face à des Congolais (de Brazzaville) en pleine renaissance et aux solides Namibiens qui ne se privent pas du kick and rush typiques des formations d’Afrique australe.

L’évocation du Congo et du Sénégal dans une poule de qualificatifs d’un Mondial ravive chez les spécialistes du foot togolais les souvenirs toujours fumants des éliminatoires directes de la Coupe du monde Allemagne 2006. Les Togolais avaient composté le 08 octobre 2005 leur billet historique pour ce tournoi mondial au détriment des Sénégalais, des Maliens, des Congolais et de modestes Libériens. La participation du Togo à la 1ere Coupe du monde de son histoire avait ensuite donné lieu à une série de crises administratives, crises rocambolesques les unes plus que les autres, et qui se sont étalées sur une décennie, de 2006 à 2016.

Du 09 au 11 octobre 2020 se déroulera la 1ere journée de la phase 2 des éliminatoires du Mondial Qatar 2022. Les 1ers des dix poules de la seconde phase de ces qualificatifs s’affronteront ensuite en barrages pour déterminer les représentants africains au 1er Mondial dans le Golfe.

Pour arriver à la phase de poules, les Eperviers du Togo ont éliminé en préliminaires les Iles Comores.


Akoyi A. & E. G.
Commentaires