Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La session budgétaire 2020 du Conseil municipal de la Commune Golfe 5 s’ouvre

Publié le mercredi 22 janvier 2020  |  Radio Lome
Législatives
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Législatives 2018: La Cour constitutionnelle publie les résultats définitifs qui consacrent la domination d`UNIR
Lomé, le 31 décembre 2018. CITE OUA. La Cour constitutionnelle publie les résultats définitifs des législatives 2018 qui consacrent la domination d`UNIR sur la 6è législature de la IVè République. UNIR (59 sièges) et UFC (7 sièges) seront les deux principales forces du Parlement, en attendant d`éventuelles alliances politiques. Kossi A. Aboka, nouveau député UNIR.
Comment




Les travaux de la session budgétaire de la Commune Golfe 5 ont été ouverts le mardi 21 janvier 2020 à la mairie d’Aflao Gakli de cette commune. Cette session a été lancée par le maire de cette commune, M. Kossi Aboka en présence du préfet du Golfe, M. Komlan Agbotsè.

Le projet de budget prévisionnel de la Commune Golfe 5 s’équilibrerait en dépenses et recettes à 2,6 milliards de francs CFA (TVA compris) pour le compte de l’exercice 2020.

Le maire de ce ressort territorial, ses adjoints et les conseillers municipaux, les présidents des CDQ et CVD de cette commune, vont plancher durant 15 jours sur les enjeux et défis de leur communauté et définir les plans d’actions et de mobilisation de ressources pour le développement du milieu en passant par l’adoption dudit budget.

Le budget primitif soumis à l’appréciation des responsables municipaux est réparti en deux sections : la première est relative au fonctionnement de la Commune et la seconde liée à l’investissement et l’équipement.

Il s’agira de fédérer les énergies et débattre des questions budgétaires pour le développement communautaires, notamment la rénovation et construction d’écoles, marchés et centres de santé, l’aménagement des routes, assainissement et espaces verts….

Pour cela la mairie se donne comme, entre autres moyens de mobilisation de ressources : les taxes, impôts…. Occasion pour le Maire Aboka de rappeler à tout un chacun l’obligation de payer les impôts et taxes qui constituent aussi leur manière de participer au développement territorial.

Le préfet du Golfe à l’occasion a invité les uns et les autres à laisser les divergences politiques et adopter «un seul parti qui est le développement». Il a aussi invité les municipaux à faire aussi des budgets prévisionnels sur plusieurs années.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires