Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Recherche agronomique: Le CIRAD sur le chemin de retour au Togo

Publié le mercredi 22 janvier 2020  |  Le Télégramme du Togo
SARA
© aLome.com par Marc Innocent
SARA 2015 : le FIRCA et le CIRAD formalisent leur coopération par une convention cadre
Samedi 4 Avril 2015. Abidjan. Le Fonds interprofessionnel pour la recherche et le conseil agricole (FIRCA) et le Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (CIRAD, France) ont formalisé leur coopération en présence du ministre de l`agriculture Mamadou Sangafowa Coulibaly et de l`Ambassadeur de France George Serre.
Comment


Structure française de recherche agronomique et de coopération internationale active, le CIRAD (Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement) pourrait signer son retour au Togo dans un futur proche. C’est ce que l’on pouvait retenir des propos de son nouveau Directeur régional pour l’Afrique de l’Ouest côtière, basé à Abidjan, Christian Cilas.
L’homme qui se confiait à nos confrères de Commodafrica a indiqué que le CIRAD « aimerait redynamiser certaines régions comme la Guinée Conakry et surtout le Togo qui appartient à l’historique du Cirad ». Aussi, a-t-il poursuivi que « Le Cirad a beaucoup travaillé avec le Togo dans les années 70, 80 et 90 et [on] devrait reprendre une coopération j’espère le plus tôt possible ».
Pour acter ce retour, il est projeté des échanges avec l’ITRA. Le Centre « essaiera de prendre contact avec l’ITRA, l’Institut togolais de recherche agronomique, pour essayer de redévelopper des actions de recherche avec ce pays qui nous semble important », a souligné M. Cilas.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires