Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Agbéyomé Kodjo : « La seule certitude qui m’anime, c’est que l’alternance sera là en 2020 »

Publié le mercredi 22 janvier 2020  |  icilome
Convention
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Convention nationale du parti OBUTS qui au bout de 10 ans d’activités devient le MPDD (Mouvement patriotique pour la démocratie et le Développement)
Lomé, le 20 octobre 2018. Siège du parti OBUTS. Convention nationale du parti OBUTS qui au bout de 10 ans d’activités devient le MPDD (Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement). L`Organisation pour Bâtir dans l’Union un Togo Solidaire (OBUTS) cède sa place à une autre entité: le MPDD (Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement). Selon A. KODJO, Président National de ce Mouvement, le MPDD se veut un non-aligné qui poursuivra une orientation politique d’essence socio-libérale, ouverte à la concertation politique, ouverte à la Société civile et encline au compromis politique qui circonstanciellement transcendera les clivages partisans. Il «prendra conséquemment le témoin du parti OBUTS aux côtés de l’opposition républicaine". A. KODJO.
Comment


Même s’il n'a pas pu recevoir le soutien de Jean-Pierre, président de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), le candidat unique de l’opposition, Agbéyomé Kodjo, dit qu'il n'est pas déçu. Il reste convaincu que l’alternance sera une réalité au lendemain du scrutin présidentiel.

« Autant Jean-Pierre Fabre me soutient, autant je le soutiens. Je ne suis déçu de rien du tout. Nous nous soutenons tous avec un seul objectif : l’alternance », a déclaré l’ancien Premier ministre hier, tout juste après avoir quitté la conférence de presse organisée par les leaders de l’ANC.

A l’en croire, même si l’opposition togolaise n’arrive pas à s’aligner derrière un candidat unique au prochain scrutin présidentiel, « cela ne constitue pas un frein à l’alternance au Togo ». L’essentiel, c’est qu’on a tous un seul et unique objectif à atteindre.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires