Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Atelier d’échange sur la chaine de valeur énergétique du bois au Togo

Publié le jeudi 23 janvier 2020  |  Radio Lome
03
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
03 jours de JPO à l’Office de Développement et de l’Exploitation des Forêts (ODEF) en vue de se faire connaître du grand public
Lomé, le 07 juin 2018. Siège de l’ODEF à Lomé. Trois jours de JPO (Journées portes ouvertes) à l’Office de Développement et de l’Exploitation des Forêts (ODEF) en vue de se faire connaître du grand public. A cette occasion, l’Office lève le voile sur ses activités qui se résument essentiellement au reboisement, l’aménagement, l’exploitation des forêts et aussi à la production des plants à quiconque désire planter. Au nombre des espèces disponibles à l’ODEF, on peut citer les tecks, les eucalyptus, le gmelina et les fruitiers tels les manguiers, les orangers, goyaviers et autres. Ces JPO qui se déroulent du 05 au 07 juin 2018 constituent la 1ère édition. Une exposition-vente des meubles réalisés à partir du bois produit par l`ODEF a attiré l’admiration des visiteurs.
Comment




Le Ministère de l’Environnement du Développement Durable et de la Protection de la Nature en collaboration avec la FAO et la GIZ organise du 22 au 23 janvier 2020 à Lomé, le Dialogue national sur le bois-énergie et la restauration des paysages forestiers au Togo.

Cette initiative de la FAO vise à partager des expériences sur la bonne gestion du couvert végétal. Elle est mise en œuvre par le Partenariat Mondial pour les Bioénergies qui est une initiative, qui œuvre dans le domaine de la durabilité de la bioénergie et de sa contribution à l’atténuation du changement climatique.

La rencontre constituera en un forum de dialogue entre les institutions nationales publiques, de la recherche et du privées et les organisations internationales afin de faciliter la sensibilisation et l’échange d’idées et d’information entre les parties prenantes du Dialogue national sur le bois-énergie et la restauration des paysages forestiers et la bioénergie.

C’est également une occasion des partages de connaissances sur les systèmes de bioénergie reproductibles qui pourraient contribuer de façon significative à réduire la pression sur les paysages forestiers.

En ouvrant les travaux de cette rencontre de deux jours, M. OLADOKOUN Wonou David, ministre de l’Environnement du Développement Durable et de la Protection de la Nature, a souligné que le Togo a pris des mesures pour une bonne utilisation du bois-énergie.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires