Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle de 2020 : la HAAC s’est entretenue avec une délégation du Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et du Sahel

Publié le jeudi 23 janvier 2020  |  HAAC TOGO
Session
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Session d`ouverture du 53e Sommet ordinaire des chefs d`Etat de la CEDEAO à Lomé
Lomé, le 31 juillet 2018. Address Hôtel 02 Février. Session d`ouverture du 53e Sommet ordinaire des chefs d`Etat et de Gouvernement de la CEDEAO en présence des délégations des 15 pays membres. Au menu de cette session: examen de plusieurs rapports axés sur la création d`une monnaie unique, la situation politique au Mali, en Guinée-Bissau et au Togo. Cette session d`ouverture a connu la prestation de serment de Kassi Brou et de 5 juges de la Cour de justice de la CEDEAO. Dr Ibn CHAMBAS du système des Nations Unies en Afrique de l`ouest
Comment



Une délégation du bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et du Sahel a échangé avec la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) à son siège le mercredi 22 janvier 2020. Au menu des discussions, l’état d’avancement des préparatifs de la présidentielle du 22 février 2020.


Dans son intervention, le Président de la HAAC, monsieur Pitalounani Télou, après avoir souhaité la cordiale bienvenue à monsieur Ibn Chambas et à sa suite, a, indiqué que l’instance de régulation des médias joue d’ores et déjà sa partition pour une élection réussie, apaisée et transparente.

A la suite de l’intervention du Président de la HAAC, l’émissaire des Nations Unies s’est de son côté félicité des exploits réalisés par la Haute Autorité notamment en matière d’élaboration des textes devant régir la couverture de la campagne électorale par les médias. Il a par la même occasion, souhaité, que cette échéance électorale se passe dans la paix et la transparence.

«Le Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et du Sahel organise deux ateliers de sensibilisation à l’endroit des parties prenantes dans les prochains jours », a laissé entendre monsieur Roland Kouassi Amoussouga-Géro, Directeur des Affaires Politiques au Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et du Sahel. «Nous sommes venus donner un appui au Togo pour des élections apaisées, transparentes et acceptées par tous», a-t-il conclu.

Le Service de Presse/HAAC






... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires