Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Lomé hôte du 6e Championnat d’Afrique de cross-country du 6 au 8 avril prochain pour une compétition mémorable

Publié le jeudi 23 janvier 2020  |  aLome.com
Lomé
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
Lomé abritera du 6 au 8 avril prochain la 6è édition du Championnat d’Afrique de cross-country
Lomé, le 21 janvier 2020. Ministère chargé des Sports. Conférence de presse. Lomé abritera du 6 au 8 avril prochain la 6è édition du Championnat d’Afrique de cross-country. L`annonce a été faite par le président de la Confédération Africaine d’Athlétisme, le colonel Hamad Kalkaba Malboum, en présence du ministre des Sports du Togo, Foli-Bazi Katari.
Comment



Lomé abritera du 6 au 8 avril prochain la 6ème édition du Championnat d’Afrique de cross-country 2020. C’est au cours d’une conférence de presse animée ce 21 janvier que le président de la CAA (Confédération Africaine d’Athlétisme) a communiqué cette date en présence du ministre des Sports du Togo, Foli-Bazi Katari.


Les Championnats d’Afrique de cross-country sont une compétition biennale organisées pour la première fois en 2011 sous l’égide de la Confédération Africaine d’Athlétisme. La cuvée 2020 de cette compétition qui va regrouper une vingtaine de pays est réservée aux meilleurs spécialistes de la disciple (qui consiste en une course nature dans un parcours balisé) du continent.
L’objectif de cette compétition dans la capitale togolaise est de valoriser le patrimoine de la paix à travers le sport en général et l’athlétisme en particulier ; faire la promotion du Togo par le biais de l’athlétisme. Ou encore projeter le Togo dans l’histoire de l’athlétisme continental et mondial ; accompagner et soutenir l’image du Togo en démontrant ses capacités à pouvoir accueillir de grandes réunions et compétitions continentales ; intégrer le sport en général et l’athlétisme en particulier dans les préparatifs de la célébration des 60 ans d’indépendance du Togo ; susciter auprès des populations l’envie de la pratique de l’athlétisme.
Et permettre une meilleure visibilité des activités de la FTA (Fédération Togolaise d’Athlétisme), et enfin offrir aux athlètes du Togo l’opportunité de se mesurer à leurs homologues du continent et préparer les futures échéances mondiales.
«Il y a quelques mois, nous avons reçu de la part de la CAA leur proposition d’organiser cette compétition au Togo, malgré le nombre de pays qui sollicitaient la tenue de ce cross-country africain. La date choisie au départ coïncidait avec la tenue de l’élection présidentielle 2020, mais nous avons trouvé le moyens de pouvoir abriter cette compétition, et nous allons faire en sorte que cette 6e édition soit la meilleure de toutes», a promis Katari Foli-Bazi.
Assima Kpatcha, président de la Fédération Togolaise d’Athlétisme, s’est pour sa part dit «honoré par le choix porté sur le Togo». «La FTA est très honorée d’accueillir nos illustres hôtes aux côtés du ministre Katari Foli-Bazi et tous ses collaborateurs qui n’ont ménagé aucun effort pour la préparation et le déroulement de la visite de la délégation de la CAA à Lomé», s’est-il réjoui.



Dodo Abalo & Akoyi A.
Commentaires