Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Atcholi Aklesso à Jean-Pierre Fabre : « Je pense qu’il faut arrêter de mentir au peuple »

Publié le jeudi 23 janvier 2020  |  icilome
UNIR
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
UNIR est revenu sur les évènements du 23 novembre 2019 au Togo via un point de presse
Lomé, le 27 novembre 2019. A la faveur d’un point de presse tenu ce 27 novembre dans la capitale togolaise, le parti présidentiel (UNIR) est revenu sur les évènements du 23 novembre 2019 au Togo. Evènements dont la survenance a seulement été constatée par les FAT (Forces armées togolaises) et portée à la connaissance du grand public via une conférence de presse conjointe des ministres Yark et Trimua le 23 novembre 2019. Atcholi Aklesso, Secrétaire exécutif d`UNIR.
Comment


Les responsables de l’Union pour la République (UNIR) viennent de réagir par rapport aux deux recours déposés par Jean-Pierre Fabre auprès de la Cour Constitutionnelle en invalidation de la candidature de Faure Gnassingbé et en récusation de deux juges de cette même cour.

« Les décisions de la Cour Constitutionnelle ne sont susceptibles d’aucun recours, nous sommes sereins, le processus se poursuit et se poursuivra, les élections auront lieu le 22 février 2020, un point barre! Nous sommes prêts », a lâché Atcholi Aklesso, secrétaire exécutif de UNIR, dans une interview accordée à un organe de la place.

Le député à l’origine de la « modification illégale » de l’article 158 de la Constitution trouve « ridicule » la requête de Jean-Pierre Fabre. Il estime que la démarche du président de l’Alliance Nationale pour le Changement n’est pas fondée. « Je pense qu’il faut arrêter de mentir au peuple », a-t-il lancé.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires