Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Communiqué du CONAPP relatif à l’agression des journalistes Joseph Gada, Jérôme Sossou et Elom Kpogo

Publié le vendredi 24 janvier 2020  |  CONAPP
Grand
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Grand oral de 4 candidats à la présidence du CONAPP
Lomé, le 04 mai 2018. Mint Hôtel, Djidjolé. Grand oral de 4 candidats à la présidence du CONAPP, en prélude au renouvellement du Bureau du Conseil national des patrons de presse qui regroupe des organes d`information du privé. Cet exercice oral a été modéré par Aimé Ekpé de l`OTM (Observatoire togolais des médias). A. Tchagnao
Comment



"Le Bureau Exécutif du Conseil national des patrons de presse (CONAPP) déplore et condamne avec fermeté, l’agression dont ont été victimes les confrères Joseph Gada (Directeur de publication du bimensuel Economie et développement et du site horizon news), Jérôme Sossou (directeur de publication du journal Triangle des enjeux) et Elom Kpogo.

En effet, alors qu’ils sortaient d’une émission en langue nationale sur Kanal fm ce mardi 21 janvier 2020, les trois confrères ont été pris à partie par un individu se réclamant du parti ANC. Excité et très agressif selon les informations recueillies, l’individu reproche aux confrères d’avoir tenu des propos irrévérencieux vis-à-vis du leader de son parti.

Le Conapp s’insurge contre ces pratiques d’un autre âge qui portent atteinte à la liberté d’expression et de presse consacrée par notre loi fondamentale.

Tout en saluant la réaction ferme et rapide des forces de sécurité, le Conseil national des patrons de presse demande qu’une enquête soit ouverte afin d’identifier et punir conformément à la loi en vigueur, l’individu auteur de l’agression.

Notre pays le Togo s’apprête à vivre dans les prochaines heures, des moments très sensibles avec l’élection présidentielle. Il urge que les partis politiques appellent leurs militants à la retenue et au respect des professionnels des médias dont le seul rôle est d’informer, d’éduquer et de divertir.

Fait à Lomé, le 22 janvier 2020"


Le Président du Conapp
Commentaires