Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Bureau National du MFU resserre les liens avec ses sections des Plateaux et Maritime

Publié le vendredi 24 janvier 2020  |  UNIR
Célébration
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Célébration de la Journée mondiale de la femme par la gent féminine du parti UNIR
Lomé le 07 mars 2018. Restaurant Factory à Avenou. Célébration de la Journée mondiale de la femme. Les femmes du parti au pouvoir réunies au sein du Mouvement des Femmes UNIR (MFU) ont décidé de célébrer la Journée mondiale de la femme d’une manière anticipée. Elles l’ont fait à travers une conférence-débat autour du thème principal intitulé "Femme UNIR, engage-toi dans le processus de décentralisation de ton milieu". Par ce thème, les premières responsables du MFU entendent lancer un appel à nos mères et épouses pour un engagement dans la politique, terrain trop souvent occupé par les hommes au Togo. Selon la déléguée nationale du MFU, R. Kayi Lawson de Souza, ses «sœurs Togolaises semblent trop timides». Elle les exhorte à plus d’action! Elles étaient nombreuses de tout âge et issues de toutes les couches sociales à participer à cette rencontre de partage : ministres, députées, employées ou cadres du secteur public et privé. La déléguée nationale du MFU, R. Kayi Lawson de Souza.
Comment



Une délégation du Bureau national du Mouvement des femmes Unir (MFU), conduite par la militante Raymonde Kayi Lawson de Souza, Déléguée nationale MFU et députée à l'Assemblée nationale, a rencontré les responsables des structures de base des Régions des Plateaux et Maritime ce jeudi 23 janvier 2020 à Agou-Gadzépé (Préfecture d'Agou).




C'était en présence de la militante Blewoussi Abra, Préfet d'Agou, du militant Afétsè Yawo Dotsè, député de la localité, des cadres du parti Unir et des personnes ressources. Cette rencontre de présentation de vœux de bonne année et d'échange a réuni les membres des structures de base des 12 préfectures de la Région des Plateaux et des 06 préfectures de la région Maritime.

La Déléguée nationale du MFU, la militante Raymonde Kayi Lawson de Souza a présenté ses vœux de santé, de paix, de bonheur aux femmes Unir. Elle a, ensuite, salué la synergie avec laquelle travaillent les femmes MFU des différentes cellules de base et les a exhortées à travailler davantage dans le même sens pour une brillante victoire du parti Unir à l'issue du scrutin présidentiel du 22 février prochain.

Elle a appelé les militants et militantes à éviter la violence, à ne pas céder aux provocations en cette période électorale et à sensibiliser leur entourage à adopter les mêmes comportements.

Les femmes Unir ont, à leur tour, présenté leurs vœux réciproques au bureau national MFU et ont réitéré leur soutien au grand parti Unir pour une grande victoire en 2020. «Nous sommes aujourd'hui à Agou où nous avons rassemblé les femmes MFU de la région des Plateaux et de la région Maritime pour leur présenter nos vœux. C'est un vœu de paix surtout. Nous avons également touché du doigt les échéances électorales qui arrivent. Nous les avons exhortées à remobiliser nos militants sur le terrain afin que tout se passe dans la sérénité », a confié la militante Raymonde Kayi Lawson de Souza, Déléguée nationale MFU.

Les femmes ont également été entretenues sur la place qu'elles occupent dans la politique du Chef de l'État et dans l'économie togolaise.







... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires