Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

L’Association TNA-IL fait don aux CHU Sylvanus Olympio

Publié le mardi 28 janvier 2020  |  Radio Lome
Les
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Les ex bénéficiaires de bourses et programmes des USA au service de la propreté
Lomé, le 06 août 2016. Enceinte du CHU Sylvanus Olympio. Réunis au sein du GAAT, d`ex bénéficiaires de bourses et programmes du Gouvernement américain, en collaboration avec l`Ambassade des USA au Togo, ANASAP, ALG, Togo Sohe Impact, le Nubien & Voltic ont entrepris de rendre propre le CHU Sylvanus Olympio, à la faveur de la "Journée Togo propre" du mois d`août 2016.
Comment



L’Association dénommée Togolais nurses association-illinois (TNA-IL) sise aux USA, a fait une opération de salubrité des services d’urgence et de traumatologie suivie d’une remise symbolique de don de gants d’examen au Centre hospitalier universitaire sylvanus olympio (CHU-SO) de Lomé, le samedi 25 janvier 2020.

Ces deux activités citoyenne et sociale rentrent dans le cadre des objectifs de l’association dont l’appui des centres de santé dans leurs efforts au quotidien d’amélioration de soins de santé à la population.

Selon le Dr Etsri Wallace, membre honoraire de l’association TNA-JL, représentant officiel au Togo, donateur, c’est un geste symbolique pour dire à la population togolais et surtout les patients, que les togolais à l’étranger dont les membres de l’association TNA-IL, soutiennent et encouragent les efforts du gouvernement au quotidien dans la prise en charge sanitaire du peuple togolais. Le choit est porté sur le CHU-SO vu que c’est l’hôpital public de référence au Togo, d’autres centres sont ciblés pour les occasions prochaines, a ajouté Dr Etrsi.

L’opération de salubrité et la remise de don de gants, de l’association viennent renforcer le cadre d’assainissement de l’hôpital et participeront aux soins des patients à travers le renforcement du plateau technique, a indiqué le directeur financier du CHU-SO, Yawo Akotia, lors de la réception du don. Il a par ailleurs témoigné la reconnaissance de la direction du Centre à ces compatriotes de l’extérieur qui pensent à la bonne santé des citoyens, et promis aux donateurs d’en faire bon usages pour améliorer les prestations du centre.

L’Association dénommée Togolais nurses association-illinois (TNA-IL) sise aux USA, œuvre depuis près de dix (10) ans, essentiellement dans les domaines de la santé et de la communication. Elle appuie les centres de santé dans leurs prestations.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires