Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo-tentative d’attentat : va-t-on vers l’arrestation de responsables politiques ?

Publié le mardi 28 janvier 2020  |  globalactu
Présidentielle
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Présidentielle du 22 février : un atelier onusien outille les parties prenantes pour un scrutin apaisé
Lomé, le 23 janvier 2020. Address Hotel 02 février. Présidentielle du 22 février : un atelier onusien outille les parties prenantes pour un scrutin apaisé. Le ministre D. Yark
Comment


Va-t-on vers l’arrestation de responsables politiques au Togo dans l’affaire d’attentat à la stabilité du Togo ? Le général Damehame Yark, ministre de la Sécurité et de la protection civile ne cache pas cette possibilité. A moins d’un mois de l’élection présidentielle dont le premier tour est fixé au 22 février prochain, un groupe d’individus appartenant à un mouvement dénommé ‘Tigre Revolution’, a, selon le gouvernement, voulu attenter à la stabilité du Togo en voulant déstabiliser les institutions. C’est la 2ème fois en quelques mois seulement.

Dans la nuit du 25 au 26 janvier, les forces de l’ordre et de sécurité ont mis la main sur une trentaine d’individus appartenant à ce mouvement. Ils avaient en leur possession divers matériels. Cependant, il n’y a pas eu, selon les informations, de début d’exécution effective de leur intention.

Selon les informations, aux commandes de ces opérations de déstabilisation du pays, se trouveraient des responsables politiques.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires