Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Arrestation de ses militants : Le PNP crie à une chasse aux sorcières

Publié le mardi 28 janvier 2020  |  AfreePress
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Conférence de presse en prélude aux manifestations des 6 et 7 septembre 2017 de l`Opposition
Lomé, le 4 septembre 2017. Siège de la CDPA. Conférence de presse des principaux leaders des formations d`opposition qui prennent part aux manifestations des 6 et 7 septembre 2017, sur toute l`étendue du territoire national. Une sortie médiatique marquée par la réapparition publique officielle de TIKPI ATCHADAM du PNP, depuis les marches des 19 et 20 août 2017. TIKPI ATCHADAM
Comment


Dans un communiqué rendu public le 26 janvier dernier, le Parti National Panafricain (PNP) de Tikpi Atchadam a dénoncé les arrestations "continuelles" et "arbitraires" de ses militants par la police.

Le communiqué indique que seulement quelques heures après l’arrestation du Secrétaire général du Parti National Panafricain (PNP), section Kpalimé, un autre membre actif du parti, en la personne d’Aboubakar Tchatikpi, a lui aussi été arrêté par les forces de défense et de sécurité à son domicile à Lomé, dans la nuit du 25 au 26 janvier 2020.

Le parti informe par ailleurs, qu’en plus de plusieurs dizaines de détenus "arbitraires" du PNP, après les huit femmes arrêtées et "arbitrairement" détenues, un certain Akimou Wahidou, revenu du Nigéria, a lui aussi été arrêté à son domicile pour présomption d’appartenance au PNP.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires