Le grand marché d’Adawlato de nouveau secoué par un incendie. Hier nuit aux environs de 23 heures, un incendie dont on ignore pour l’instant l’origine, a ravagé certaines boutiques au grand marché d’Adawlato à Lomé….Mais, les sapeurs pompiers qui ont été dépêchés sur les lieux ont vite maitrisé le feu.
Selon les informations reçues auprès des riverains, c’est aux environs de 23heures que l’incendie, dont tout le monde ignore pour l’instant l’origine, s’est déclenché dans un bâtiment abritant plusieurs boutiques. Toujours à en croire ces derniers, en dehors des marchandises, certaines personnes dorment habituellement dans le bâtiment. « Quand l’incendie s’est déclenché dans le bâtiment, l’un des occupants qui ne savait pas où passé pour descendre, a sauté du premier niveau du bâtiment pour échapper au feu. Il est blessé quand il est tombé. Nous aussi, nous ne savons pas ce qui a provoqué l’incendie », nous a déclaré un riverain. « Certaines boutiques ont pris feu avant que les sapeurs pompiers n’arrivent. Mais quand ils sont arrivés, ils ont maitrisé le feu », a-t-il témoigné.
En somme, si l’incendie a fait des dégâts matériels, il n’y a pas de perte en vies humaines.
Pour rappel, il y a un peu plus d’un an, le bâtiment central du grand marché d’Adawlato a été ravagé par un incendie d’origine « criminelle », selon les résultats des enquêtes.