Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Ministre Payadowa BOUKPESSI à la rencontre des autorités locales des Plateaux

Publié le mardi 28 janvier 2020  |  La Voix de la Nation
Présidentielle
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Présidentielle du 22 février : un atelier onusien outille les parties prenantes pour un scrutin apaisé
Lomé, le 23 janvier 2020. Address Hotel 02 février. Présidentielle du 22 février : un atelier onusien outille les parties prenantes pour un scrutin apaisé. Le ministre Payadowa Boukpessi
Comment



Les préfets, les maires, les chefs traditionnels et les représentants des comités cantonaux de développement de la région des Plateaux ont échangé ce dimanche 26 janvier à Atakpamé dans la préfecture de l’Ogou avec le ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales M. Payadowa Boukpessi.

Placée sous le thème « garanties légales de transparence et promotion de la non-violence », cette rencontre se situe dans le cadre d’une tournée nationale de sensibilisation des acteurs locaux pour le premier tour de l’élection présidentielle prévue le 22 février prochain.

Le ministre Boukpessi expliqué aux autorités locales, les formes de garanties qui accompagneront les élections en vue pour leur assurer une crédibilité. Elles sont selon lui de trois ordres notamment l’organe collégial composé d’un bloc multipartisme, un fichier électoral audité et certifié par la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) et enfin la neutralité des observateurs électorales. Il a invité les participants à prôner la non-violence durant tous le processus électoral.

A l’occasion, les avancées politiques, économiques et sociales du Togo ont été partagées avec l’assistance appelée à œuvrer pour la paix en ces moments sensibles de l’histoire du pays.


Depuis Atakpamé, Evrard NOMANYO

... suite de l'article sur Autre presse




Présidentielle 2020/Je lance un appel à l’endroit de tous les acteurs politiques togolais à faire preuve de transparence (Mgr Barrigah-Bénissan)
Publié le: 14/1/2020  |  aLome.com Radio

Commentaires