Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Agbéyomé Kodjo demande la libération des militants du PNP enlevés samedi

Publié le mardi 28 janvier 2020  |  icilome
Convention
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Convention nationale du parti OBUTS qui au bout de 10 ans d’activités devient le MPDD (Mouvement patriotique pour la démocratie et le Développement)
Lomé, le 20 octobre 2018. Siège du parti OBUTS. Convention nationale du parti OBUTS qui au bout de 10 ans d’activités devient le MPDD (Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement). L`Organisation pour Bâtir dans l’Union un Togo Solidaire (OBUTS) cède sa place à une autre entité: le MPDD (Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement). Selon A. KODJO, Président National de ce Mouvement, le MPDD se veut un non-aligné qui poursuivra une orientation politique d’essence socio-libérale, ouverte à la concertation politique, ouverte à la Société civile et encline au compromis politique qui circonstanciellement transcendera les clivages partisans. Il «prendra conséquemment le témoin du parti OBUTS aux côtés de l’opposition républicaine". A. KODJO.
Comment


Ils ont été enlevés dans leur domicile le week-end dernier. Ces militants du Parti national panafricain (PNP) croupissent actuellement dans des lieux de détention que personne ne connaît. Le candidat de la "Dynamique Kpodzro", Agbéyomé Kodjo dénonce l'état de psychose instauré par le régime de Faure Gnassingbé à la veille de la présidentielle du 22 février et demande la libération des détenus.

COMMUNIQUÉ N°017

Appel à la libération des 2 militants du parti PNP et de tous les prisonniers politiques, et dénonciation du climat de psychose entretenu à la veille de l’élection présidentielle

Nous venons d’apprendre avec stupeur l’arrestation par les forces de sécurité de Messieurs Yacoubou MOUTAWAKILOU et Aboubakar TCHATIKPI, tous deux militants du Parti national panafricain (PNP). Le premier est le secrétaire général du parti pour Kpalimé et le second un militant du quartier d’Agoè à Lomé.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires