Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La BOAD adopte une politique et une stratégie de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) pour les 5 prochaines années

Publié le mercredi 29 janvier 2020  |  Financial Afrik
40ème
© aLome.com par DR
40ème anniversaire de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD)
Mercredi 13 novembre 2013. Siège de la BOAD, Lome. Grand colloque marquant l`apothéose du 40ème anniversaire de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) en présence de chefs d`Etat africains
Comment



Lomé, le 26 janvier 2020. Le Conseil d’Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) a examiné et approuvé la note de présentation de sa politique RSE, au cours de sa 115ème session ordinaire qui s’est tenue dans les locaux du siège de la BCEAO le 18 décembre 2019.

Cette nouvelle étape dans la gouvernance de l’Institution, confirme la volonté de la BOAD de se tenir aux côtés des Etats membres dans les politiques menées pour accélérer le développement économique et social au sein des 8 pays de l’UEMOA.

Cet élan se traduit par la mise en place d’une stratégie RSE, comprenant en son sein des enjeux prioritaires à relever à court, moyen et long termes. Organisée autour de 11 axes et sur une période de 5 ans, la stratégie RSE 2020-2024 de la BOAD vise à mieux répondre à ces enjeux prioritaires et à contribuer de manière plus efficiente à l’atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD) fixés par l’ONU.

Pour les années à venir, la BOAD s’engage ainsi sur 31 enjeux déclinés en 17 projets qui seront évalués annuellement par des indicateurs de suivi. Elle porte l’ambition d’améliorer sa politique du genre, et de réduire ses émissions de gaz à effet de serre liés à ses activités.



... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires