Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2020 : La France, l’Allemagne, les USA, l’UE et les Nations Unies préoccupés par la transparence du scrutin

Publié le mercredi 29 janvier 2020  |  icilome
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Conférence de presse de lancement officiel du 1er Forum économique UE-Togo qui se tiendra à Lomé du 13 au 14 juin prochain à l’Hôtel 2 février
Lomé, le 13 février 2019. Conférence de presse de lancement officiel du premier Forum économique Togo-Union Européenne qui se tiendra à Lomé du 13 au 14 juin prochain à l’Hôtel 2 février. L`agro-industrie, la mise en place d`un hub logistique au Togo et l`inclusion financière seront les menus principaux de cette rencontre.
Comment


Le groupe des 5 (France, Allemagne, USA, UE, système des Nations Unies) est préoccupé par la transparence du scrutin présidentiel du 22 février prochain. Il l’a évoqué lors d’une rencontre avec la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) en début de cette semaine.

C’est un message que le groupe des 5 a lancé aussi aux acteurs impliqués dans l’élection présidentielle. La France, l’Allemagne, les Etats-Unis, l’Union européenne et le Système des Nations Unies ont demandé à ces derniers de travailler pour un scrutin apaisé.

Les 5 ambassadeurs ont surtout pointé du doigt le rôle que doivent jouer les médias en ces périodes sensibles.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires