La liste «Nouvel Élan» pilotée par le colonel Guy G. Akpovy a été plébiscitée pour un deuxième mandat de 4 ans à la tête de la FTF (Fédération Togolaise de Football).
L’élection pour le renouvellement de l’instance de la FTF s’est déroulée ce 25 janvier dans la grande salle du Palais des congrès de la ville de Kara (plus de 420 km au nord de Lomé) par acclamation. Pour une deuxième fois, les acteurs du football togolais ont renouvelé leur confiance au bureau sortant (seul en course pour sa propre succession) pour un bail de 4 ans. Les 26 délégués présents ont donné leur approbation sur les 27 annoncés; on y a noté un absent.
Le président réélu n’a pas manqué de remercier le chef de l’Etat Faure Gnassingbé «pour son soutien pour sa réélection et promet de toujours le soutenir dans les challenges dans lesquels il va s’engager». Plusieurs personnalités du monde de football ont fait le déplacement de la ville de Kara comme le vice-président d’honneur de la Caf, le Gal Seyi Mèmène et les présidents des Fédérations du Niger et du Gabon. Ce dernier représentait la CAF (Confédération Africaine de Football) au congrès de Kara.
Cette élection a été couplée à la réception du stade de la ville de Kara qui dispose dorénavant d’un gazon synthétique. L’inauguration a été suivie d’un match d’exhibition entre une sélection de la FTF et les «Gaillards club de Kara». Les visiteurs l’ont emporté 4-1.
Voici la liste complète des membres du nouveau Bureau de la FTF :