Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Commerce/La SEGUCE ouvre ses portes au grand public du 28 janvier au 1er février 2020

Publié le mercredi 29 janvier 2020  |  aLome.com
JPO
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
JPO de la SEGUCE (Société d`exploitation du Guichet Unique pour le Commerce Extérieur) sur 5 jours
Lomé, le 28 janvier 2020. Siège de la SEGUCE. JPO de la SEGUCE (Société d`exploitation du Guichet Unique pour le Commerce Extérieur) sur 5 jours. Ces JPO sont placées sous le thème "le Guichet unique pour le commerce extérieur: un outil de facilitation des échanges au Togo". Olivier Lederer, Directeur général de SEGUCE-Togo.
Comment



La SEGUCE (Société d’exploitation du Guichet Unique pour le Commerce Extérieur au Togo) ouvre ses portes au grand public togolais désireux de savoir un peu plus sur son fonctionnement durant cinq jours, à compter de ce mardi 28 janvier via des JPO (Journées portes ouvertes).


Les JPO 2020 de la SEGUCE sont placées sous le thème : «Le Guichet Unique pour le commerce extérieur : un outil de facilitation des échanges au Togo». Le Guichet unique est une plateforme électronique sécurisée qui assure au système économique et commercial du Togo une célérité et une facilitation dans les échanges. L’objectif du Guichet unique est d’améliorer la compétitivité du Port de Lomé et d’appuyer le développement du pays. Le Guichet Unique a été lancé au Togo le 30 juin 2014 et a été déployé à tous les trafics portuaires, aéroportuaires et terrestres du pays tout au long de l’année 2015.

Pour Olivier Lederer, Directeur Général de la SEGUCE, «ces JPO sont destinées au public qui aura ainsi l’opportunité de s’informer à la source, l’opportunité d’apprendre et de comprendre, de poser les questions sur le Guichet Unique. En un mot, mieux se familiariser avec le Guichet Unique. Non pas seulement comme plateforme électronique destinée aux activités du commerce extérieur, mais aussi comme un outil au service des importateurs, des exportateurs et des opérateurs économiques», a-t-il détaillé. Il n’a pas manqué de louer les ambitions du chef de l’exécutif togolais à l’égard du monde commercial au Togo.


L’événement est parrainé par Kodjo Adedze, Ministre du Commerce, de l’Industrie, du Développement du Secteur privé et de la Promotion de la Consommation locale. «J’émets le vœu que ces JPO de la SEGUCE-Togo constituent une base solide pour un partenariat fructueux entre les acteurs du commerce extérieur. J’exhorte donc vivement la communauté du commerce extérieur et les opérateurs économiques dans toutes leurs composantes à saisir l’opportunité de ces journées pour s’informer davantage sur le Guichet unique», a souhaité le ministre Adedze. Une visite des locaux de la SEGUCE par les invités de ce 28 janvier a mis fin à la cérémonie.


D. Abalo & Akoyi A.
Commentaires

Sondage
JPO
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)

JPO
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo (Photo d`archive)


Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment