Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

L’Afrique du Sud à la recherche du renforcement des investissements commerciaux avec l’Afrique de l’Ouest

Publié le jeudi 30 janvier 2020  |  Xinhua
Le
© Autre presse par Presidence du Togo
Le Président de la République d’Afrique du Sud Cyril Matamela Ramaphosa, à la tête d’une importante délégation gouvernementale, a effectué du 05 au 06 décembre 2019, une visite officielle au Togo.
Comment




Alors que l'économie de l'Afrique du Sud est toujours en stagnation, le gouvernement sud-africain a annoncé mardi qu'il prévoyait de renforcer le commerce et les investissements bilatéraux avec des pays d'Afrique de l'Ouest comme le Ghana et le Nigeria.

Des responsables du ministère du Commerce et de l'Industrie se rendront la semaine prochaine dans ces deux pays, aux côtés de 40 représentants d'entreprises locales des secteurs de l'agriculture, des infrastructures, de l'exploitation minière et des produits pharmaceutiques, afin d'explorer les possibilités d'accords d'investissements.

"Cette mission offre une plate-forme idéale aux entreprises sud-africaines cherchant à explorer les opportunités d'investissements et de commerce au Ghana et au Nigeria", a indiqué la vice-ministre du Commerce et de l'Industrie, Nomalungelo Gina.

Avec la signature de l'accord sur la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECA) par bon nombre de pays du continent, ce voyage contribue à renforcer le commerce intra-africain.

"La mission fait également partie de la stratégie économique sud-africaine pour l'Afrique, qui est basée sur l'approche d'intégration du développement centrée sur les priorités pour l'Afrique telle que définie dans la Stratégie d'industrialisation réimaginée du pays et la Stratégie nationale intégrée d'exportation", a-t-elle souligné.

"Cela serait bénéfique à la dynamisation de l'économie en Afrique subsaharienne. Les entreprises africaines peuvent explorer tellement de possibilités sur le continent", a confié à Xinhua Jannie Rossouw, directrice de l'Ecole des sciences économiques et commerciales de l'Université de Witwaterstrand.

Commentaires