Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2020 : 4 candidats de l’opposition mutualisent leurs forces

Publié le jeudi 30 janvier 2020  |  Togo Scoop
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Dodo Abalo
La Conférence de presse au CESAL du trio d`avocats Degli-Ajavon-Djovi-Gally empêchée par des gendarmes
Lomé, le 29 mai 2018. CESAL. La Conférence de presse au CESAL ce mardi du trio d`avocats Degli-Ajavon-Djovi-Gally empêchée par des gendarmes. Les Conférenciers ont été empêchés de regagner la salle prévue pour leur rencontre avec la presse. Les gendarmes qui ont empêché le trio d`avocats de tenir sa Conférence de presse invoquent qu`ils agissent au nom d`une association (APED) qui n`a pas de base légale. Me Messan Zeus Ajavon
Comment




A défaut de candidature unique comme souhaitée par la population togolaise pour venir à bout du candidat du pouvoir en place, quatre candidats déclarés à l’élection présidentielle du 22 février ont décidé de mutualiser leur force. Il s’agit de Jean-Pierre FABRE, candidat de l’ANC, Aimé GOGUE, présenté par l’ADDI, le Professeur Komi WOLOU du PSR et Maître Traoré TCHASSONA du MCD.

Pour l’instant, il ne s’agit pas pour ces candidats de se retirer en faveur d’un d’entre eux mais seulement de coaliser leur force, travailler dans leur fief et préparer leur militant aux stratégies pour minimiser la fraude.

Ces candidats ont adopté un code de bonne conduite qui les engage à mettre ensemble lors de la campagne électorale leurs forces, leurs énergies, leurs talents surtout dans les bureaux de vote. Ils doivent être responsables dans leurs propos et comportement, être courtois les uns envers les autres, mettre l’alternance démocratique en valeur au cours de leurs discours et être capable de dire «votez pour moi, mais si vous ne voulez pas, alors voter pour un candidat de l’opposition».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires