Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle au Togo: entretien avec Mohamed Tchassona Traoré

Publié le samedi 1 fevrier 2020  |  RFI
Locales
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Locales 2019: Naissance d’un nouveau regroupement de partis politiques au Togo : «La coalition rénovée»
Lomé, le 24 mai 2019. Siège du CAR. Naissance d’un nouveau regroupement de partis politiques au Togo: «La coalition rénovée». Cette nouvelle alliance de partis regroupe déjà trois formations dont deux ex-pensionnaires de la C14. Ainsi, les trois partis fondateurs de la nouvelle coalition, à savoir le CAR de Me Yawovi AGBOYIBO, le MCD de Mohamed TCHASSONA et le parti le NID de Gabriel DOSSEH-ANYRON «se sont entendus, pour les locales en vue, sur des têtes de listes à pourvoir par chacun». Pour parvenir à l’alternance politique, la nouvelle coalition compte coupler la pression au dialogue. La création de cette dynamique populaire constitue une approche destinée à rectifier «les erreurs qui ont entaché la gestion de la C14. Aussi les leaders fondateurs se sont-ils engagés à une gestion politique et administrative suivant des «modalités souples». Gabriel DOSSEH-ANYRON et Me TCHASSONA.
Comment



Les Togolais sont appelés aux urnes le 22 février prochain pour la présidentielle. D'ici là, la rédaction de RFI se mobilise pour vous faire vivre la campagne et donne la parole aux sept candidats ou à leurs représentants. Mohamed Tchassona Traoré, président du Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement, fut candidat malheureux au scrutin présidentiel de 2015. Il se présente pour la deuxième fois.


"L'alternance est possible si les Togolais le veulent. Le peuple du Togo qui a tant souffert, a subi et qui aujourd'hui est en proie à des divisions, à des haines, à un certain nombre de récriminations, doit pouvoir le traduire le jour du vote en sortant massivement pour porter leur choix sur des candidats à même de pouvoir présenter des projets réalistes pour ce pays et qui soient porteurs d'espoirs", Me Tchassona Traoré.


... suite de l'article sur RFI

Commentaires