Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle de 2020 : Des Jeunes UNIR, ANC, CAR… réunis à Lomé pour défendre une seule cause

Publié le lundi 3 fevrier 2020  |  AfreePress
UNIR
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
UNIR est revenu sur les évènements du 23 novembre 2019 au Togo via un point de presse
Lomé, le 27 novembre 2019. A la faveur d’un point de presse tenu ce 27 novembre dans la capitale togolaise, le parti présidentiel (UNIR) est revenu sur les évènements du 23 novembre 2019 au Togo. Evènements dont la survenance a seulement été constatée par les FAT (Forces armées togolaises) et portée à la connaissance du grand public via une conférence de presse conjointe des ministres Yark et Trimua le 23 novembre 2019.
Comment


Une cinquantaine de jeunes issus de plusieurs partis politiques, participent à un atelier de formation axé sur la non-violence avant, pendant et après les élections présidentielles de 2020. Organisée par le Réseau jeunesse et politique en Afrique l’ouest (RJPAO-section Togo), cette rencontre qui a officiellement démarré samedi 1er février 2020 à Lomé, est placée sous le thème : « Ensemble œuvrons pour la paix au Togo ».

Il s’agit d’une rencontre organisée pour sensibiliser les jeunes à la nécessité de préserver un climat de paix et de cohésion sociale, afin d’éviter des conflits électoraux dans le pays.

« Depuis les élections de 1992 jusqu’aujourd’hui, il n’y a aucune élection qui n’a pas engendré des manifestations violentes, dont les jeunes sont souvent victimes. Donc actuellement, les jeunes de 10 partis politiques sont à cette formation pour apprendre comment éviter ce phénomène. A la fin de cette formation, ces jeunes seront des ambassadeurs de la non-violence sur le terrain dans leurs partis politiques respectifs », a indiqué, Yaovi KPEKPE, Coordonateur du RJPAO-section Togo.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires