Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2020 : une messe catholique et un culte protestant pour une élection apaisée

Publié le lundi 3 fevrier 2020  |  UNIR
Pr
© Autre presse par DR
Pr Charles Kondi AGBA, vétérinaire, ex diplomate et ministre togolais, 1er responsable du Mouvement des sages d`UNIR
Comment



Prier pour une présidentielle apaisée et implorer la bénédiction et la protection de Dieu Tout Puissant, sur son candidat, telles sont les intentions de prière adressées ce dimanche 2 février 2020 à la paroisse Notre Dame de la Rédemption de Bè-Klikame et au temple Apégamé de Lomé par le parti Union pour la République (Unir).


Ont pris part à ces offices religieux, les premiers responsables du parti avec à leur tête le militant Aklesso Atcholi, Secrétaire Exécutif du parti Unir, des cadres militants du parti ainsi qu’une foule de militants et sympathisants.
Le père célébrant, Eugène Ahadji, a invité les uns et les autres à l'humilité et à l'obéissance, à Dieu. Dans son homélie tirée de l'Évangile de Saint Luc chapitre 2, verset 22 à 40, il a insisté sur le respect des lois divines.

«Nous avons demandé cette messe pour confier notre pays au Créateur en cette période électorale et implorer la bénédiction et la protection divines, sur notre Champion, Faure Essozimna Gnassingbé. Nous allons à une compétition et nous voulons qu'elle se déroule dans la paix », a déclaré le Délégué National du Mouvement des Sages Unir, le militant Charles Kondi Agba. Pour la militante Raymonde Kayi Lawson de Souza, Déléguée Nationale du Mouvement des Femmes Unir, « Nous sommes venus rendre grâce à Dieu afin que les prochaines élections se passent dans la paix, car avec lui, rien n’est impossible ».

Les fidèles de l'Eglise Evangélique Presbytérienne du Togo, temple d'Apégamé à Lomé ont dans une communion confié tout le processus électoral au Seigneur. Dans sa prédication tirée de l'évangile selon Saint Mathieu chapitre 5, versets 1 à12, le Modérateur Gbémon Emmanuel a déclaré que Jésus est Maître de toutes situations et donc Maître de l’élection présidentielle du 22 février prochain.



... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires