Ce dimanche 02 février 2020, tôt dans la matinée, les fidèles d'Allah ont convergé vers le centre FOPADESC dans la commune de Togblécopé pour prier pour le bon déroulement du scrutin présidentiel du 22 février prochain.
Organisée à la demande du parti Union pour la République (Unir), cette prière musulmane a été dirigée par l'Imam Agoro en présence de la Vice-présidente du parti Unir en charge du grand Lomé, la militante Ibrahima Mémounatou, de son collègue en charge de la région des Savanes, le militant Taïrou Bagbiègue, du Délégué national du Mouvement des Jeunes Unir, le militant Kanka-Malik Natchaba, du maire de la commune d'Agoè-Nyivé 4 Abdoulaye Watara ainsi que plusieurs cadres militantes et militants du parti Unir.
Dans sa prêche, l'Imam Agoro a demandé à Allah de préserver le Togo des troubles et qu'il permette la tenue de l'échéance électorale prochaine dans la tranquillité.
Dans sa prêche, l'Imam Agoro a demandé à Allah de préserver le Togo des troubles et qu'il permette la tenue de l'échéance électorale prochaine dans la tranquillité.
Le militant Taïrou Bagbiègue, a fait une prière spéciale pour notre cher pays le Togo. Il a demandé la protection divine sur le Togo et a invité les fidèles du prophète Mahomet à cultiver l'amour, la tolérance et la paix. «Le parti Unir a invoqué Allah ce matin pour qu'il prenne le contrôle de l'élection présidentielle que nous organisons le 22 février prochain. Nous avons imploré la main puissante d'Allah sur le Togo pour la paix et la sérénité. Qu'il veille sur le Président de la République, Président de notre grand parti. Nous avons prié Allah pour le Progrès de notre pays et que le Tout puissant veille sur la population togolaise » a confié pour sa part, la Vice-présidente Ibrahima Mémounatou.