Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

25% de marchés publics aux femmes et aux jeunes : Le mouvement JEUNE remercie Faure Gnassingbé

Publié le lundi 3 fevrier 2020  |  UNIR
Le
© Autre presse par DR
Le Togolais est Aftar Touré Morou, directeur de l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP).
Comment




En janvier 2018, le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, instituait une mesure d’octroi de 20% des marchés publics aux jeunes et femmes entrepreneurs. En 2019, le taux a été élevé à 25%, faisant le bonheur de la jeunesse entrepreneuriale. Une décision qui a permis aux jeunes entrepreneurs d'exercer des travaux sur toute l'étendue du territoire national.

Ce samedi, 01 février 2020, des bénéficiaires de cette mesure, regroupés au sein du mouvement Jeunes Entrepreneurs Unis pour une Nation Émergente (JEUNE), ont tenu, par leurs témoignages, à exprimer officiellement leur profonde reconnaissance au Chef de l'État Faure Gnassingbé pour sa vision pour la jeunesse togolaise.

«Nous remercions son Excellence Faure Gnassingbé, pour son attachement à la cause jeune. Nous lui réitérons notre admiration à son égard pour son leadership à la tête du Togo. Lui déclarons notre soutien et notre engagement derrière lui et son gouvernement pour conduire à bon port le projet de développement du pays», a précisé, Well-off Boukpèzi, président de JEUNE.

JEUNE a saisi l'occasion pour remercier les services concernés par la mesure des 25%, accordés aux jeunes dans les marchés publics. Les membres ont formulé quelques doléances à l’endroit des autorités. Ils souhaitent que les autorités contractantes se mobilisent plus autour du projet ; sollicitent beaucoup plus d'accompagnements et de facilitation des banques envers les jeunes attributaires des marchés ; veulent bénéficier d'un allègement fiscal exclusivement pour eux.

Enfin, JEUNE a appelé tous ses membres et toute la population, à cultiver la paix et la cohésion sociale en cette période électorale.

Pour matérialiser leur reconnaissance, les premiers responsables du mouvement ont offert un cadeau spécial au Chef de l’Etat pour l’encourager à faire mieux pour les jeunes ; et c’est Aftar Touré Morou, Directeur général de l'Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) qui a reçu le cadeau et promis de transmettre fidèlement le message.



... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires