Togo - Les commerçants qui ont continué de dresser leurs marchandises sur les trottoirs, malgré la mise en garde et l’ultimatum donné par la délégation spéciale de la ville de Lomé, ont eu la « mauvaise » surprise ce jeudi d’être contraints à dégager leurs étalages.
En tournée de vérification sur le tronçon Agoè-Adidogomé, le président de la délégation spéciale de la préfecture du Golfe, Agbégnigan Kokou Aboka, a obligé les « récidivistes » à débarrasser la route, malgré les cris de colère des uns, et les lamentations des autres.
« Nous voulons avoir une route libre pour la circulation », a déclaré le président de la délégation spéciale de la préfecture du Golfe, qui estime que cette opération va donner « un meilleur visage à la ville de Lomé ».
Ce dernier invite les populations à s’approcher des autorités compétentes avant toute installation sur la voie publique.
« Nous demandons à ceux qui veulent s’installer de passer chez nous, et si toutes les conditions sont remplies après vérification de l’endroit, ils pourront s’installer légalement », a-t-il ajouté.
Cette opération va se poursuivre dans la commune de Lomé, sur d’autres voies, a annoncé le président de la délégation spéciale de la préfecture du Golfe.