Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2020/Le candidat Kodjo «investi à travers une messe» célébrée par Mgr Philippe Kpodzro

Publié le lundi 3 fevrier 2020  |  aLome.com
Messe
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Messe d`investiture du `candidat unique de l`opposition` (A. Kodjo) par Mgr Philippe Kossi Fanoko Kpodzro
Samedi 1er février 2020. Paroisse St Kisito de Tokoin-Doumasséssé. Une messe d`investiture du candidat unique de l`opposition (A. Kodjo) a été dite par Mgr Philippe Kossi Fanoko Kpodzro (Archevêque Emérite de Lomé, Doyen des Evêques du Togo).
Comment


La paroisse Saint Kizito de Doumasséssé a abrité ’une messe d’investiture’ d’un candidat à l’élection présidentielle du 22 février prochain. Choisi par un «Comité de sages» à l’issue d’un long processus, l’ancien Premier ministre du Général Gnassingbé, A. Kodjo, a reçu l’onction de l’archevêque émérite de Lomé, Mgr Philippe Kpodzro. C’était à l’issue d’une messe célébrée ce samedi 1er février, en présence des militants du MPDD (formation de M. Kodjo) et de plusieurs grandes figures de la scène politique togolaise, branche opposition.


Assis aux premières loges aux côtés de son épouse, Messan Agbéyomé Kodjo a écouté religieusement l’homélie du prélat Kpodzro. Ce dernier a axé son développement autour de l’épisode douloureux du roi David qui a tué son soldat pour épouser sa femme. Jetant un regard sur la lutte politique au Togo depuis l’avènement de la démocratie en passant par la Conférence nationale souveraine, l’ancien président du Haut Conseil de la République (parlement de la Transition) a déploré l’absence de l’alternance politique à la tête du Togo.

Aussi, s’est-il senti interpellé par la situation sociopolitique togolaise depuis plusieurs décennies. Il pour ce faire interpellé les politiques de l’opposition et tous les acteurs à abandonner leur ego «pour rejoindre la dynamique de la candidature unique, seul gage d’une alternance réussie au soir du scrutin du 22 février prochain».



J. T. & E. G.



Présidentielle au Togo : entretien avec Mohamed Tchassona Traoré
Publié le: 3/2/2020  |  aLome.com Radio

Commentaires