Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Mouvement Togo-Uni apporte son soutien au Président Faure E. Gnassingbé

Publié le mardi 4 fevrier 2020  |  Radio Lome
2ème
© aLome.com par Parfait
2ème sortie de FAURE GNASSINGBE à Lomé, dans le cadre de la campagne 2015.
Lomé, le 22 avril 2015. Quartier Hountigomé, Terrain de Tokoin CERFER. Tout près de Hedzranawoé, Faure Gnassingbé va à la rencontre de son électorat vivant dans la capitale du Togo.
Comment





Le mouvement Togo-Uni a tenu le samedi 1er février 2020 à Lomé, une conférence de presse pour se prononcer sur le processus électoral en cours au Togo.

Dans une déclaration liminaire lue par le président du mouvement, M. Emmanuel K. Kpognon, ce regroupement de jeunes lance un appel pressant à tous les fils et filles du Togo à aller voter au jour du scrutin présidentiel dont le 1er tour est prévu au 22 février prochain; ceci tout en préservant la paix, la cohésion sociale, la sécurité, la citoyenneté avant, pendant et après les élections.

Le mouvement s’engage à travailler dans une synergie d’actions durable pour faire du Togo une nation unie, émergente et prospère. Il adhère à la politique de stabilité, de sécurité et paix qui y règnent grâce au leadership de Son excellence M. Faure Essozimna Gnassingbé, président de la république et sa vision du développement durable à travers le Plan national de développement lancé tout récemment.

Saluant l’engagement du gouvernement à accompagner les différentes politiques de reforme instruites par le président de la république Faure et les efforts consentis en faveur de la jeunesse au Togo; le mouvement Togo uni condamne par ailleurs avec rigueur et énergie l’extrémisme sous toutes ses formes que certains des compatriotes tentent d’organiser pour saboter le processus électoral et s’engage aux côtés des autorités pour la préservation de la paix, seul gage du vivre ensemble.

Les campagnes électorales s’ouvrent dans exactement six (06) jours. Le mouvement toute fois appelle toute la classe politique à observer les règles d’éthique en la matière et à faire une campagne responsable sans débordement.

Le mouvement réaffirme son engagement aux côtes du chef de l’Etat par rapport à sa politique de paix, de sécurité et développement pour sa réélection au scrutin du 22 fevrier.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires