Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Premier Ministre offre des tables-bancs aux écoles de Haho

Publié le mardi 4 fevrier 2020  |  Primature du Togo
Dr
© Autre presse par Primature togolaise
Dr Komi Selom Klassou a offert ce lundi 03 février 2020 un important lot de tables-banc aux établissements scolaires publics de la Préfecture de Haho
Comment


Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement Dr Komi Selom Klassou, a offert ce lundi 03 février 2020, un important lot de tables-banc aux établissements scolaires publics de la Préfecture de Haho. La cérémonie de remise s’est déroulée en présence de l’heureux donateur, de Togbui Agokoli IV chef de canton de Notsè et d’une foule d’élèves en joie.



Ce don est composé essentiellement de 800 tables-bancs destinés aux établissements scolaires des quatre communes de la préfecture de Haho.

Il vient pallier le manque de places assises dans certaines écoles face aux effectifs de plus en plus pléthoriques ces dernières années.

L’heureux donateur, le Premier Ministre Dr Komi Selom Klassou, natif du milieu entend ainsi soulager les apprenants et enseignants pour une éducation de qualité. << Il y a plusieurs niveaux de responsabilité et il n’y a qu’un seul point de passage, c’est d’aller à l’école. Je voudrais vous demander avec insistance d’être assidus à l’école >>, a lancé le Premier Ministre aux élèves. Il a saisi l’occasion pour appeler les parents d’élèves à mieux orienter leurs progénitures surtout dans les matières scientifiques et technologiques afin de disposer d’un vivier de cadres compétents à l’avenir.

En réceptionnant le don, Ewéfiaga Togbui Agokoli IV, chef de canton de Notsè, a exprimé la gratitude de toute la population de Haho au Chef du gouvernement pour le geste de générosité à l’endroit du secteur éducatif, avant de promettre un bon usage des tables-bancs. Togbui Agokoli IV a profité de l’occasion pour sensibiliser les jeunes filles sur les conséquences néfastes des grossesses précoces en milieu scolaire et de poursuivre leurs études jusqu’au niveau universitaire.

De son côté, le lycée de Notsè a bénéficié du même donateur, un lot de matériel informatique pour les besoins d’imprimerie des épreuves d’examen.





... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires