Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle de 2020/ UDS Togo emboîte les pas aux FDR : Tout sauf Faure Gnassingbé !

Publié le mardi 4 fevrier 2020  |  Le Télégramme du Togo
CAP
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
CAP 2015 et le PNP unissent officiellement leurs forces
Lomé, le 22 août 2017. IBIS HOTEL. Conférence de presse conjointe de CAP 2015 et du PNP. Officiellement, les deux entités fusionnent leurs forces pour mieux contrer le pouvoir UNIR. Antoine Foly de l`UDS-Togo.
Comment


24 heures après les FDR, c’est un autre parti de la C14 qui décide de ne pas donner une consigne de vote portant sur tel ou tel autre candidat. Dans un communiqué, UDS Togo d’Antoine Folly appelle également les militants et partant tous les électeurs à se mobiliser et à se rendre « massivement dans les bureaux de vote le 22 Février 2020 pour barrer la route à un 4ème mandat du Président sortant Faure Gnassingbé en votant utile en leur âme et conscience pour le candidat de l’opposition démocratique de leur choix ». Le parti justifie cette option par une volonté de ne pas « contribuer à accentuer davantage les divisions au sein de l’opposition en s’alignant derrière un des six candidats de l’opposition en compétition ».
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
A travers la Coalition de l’opposition togolaise C14, l’UDS-Togo avait pleinement adhéré au processus initié par Monseigneur Philippe Fanoko KPODZRO, Archevêque émérite de Lomé pour la désignation d’un candidat unique de toutes les Forces démocratiques du Togo à la prochaine élection présidentielle afin de réaliser l’alternance pacifique tant attendue par une très large majorité des Togolais.
Au-delà de la désignation d’un candidat unique consensuel, le processus initié par Monseigneur Kpodzro devrait créer une dynamique de rassemblement de toutes les Forces démocratiques autour d’un projet politique crédible susceptible de redonner confiance et espoir au peuple Togolais ainsi qu’aux partenaires extérieurs de notre pays. Cette dynamique unitaire devrait également faciliter la remobilisation des populations togolaises pour exiger et obtenir l’établissement des conditions d’organisation d’élections totalement transparentes et équitables.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires