Togo - Promouvoir l’excellence à travers la création d’un cadre de partage et de mutualisation des ressources entre les écoles d’enseignement supérieur privées et publiques du Togo, tel est l’objectif que s’assigne la Convention pour l’Excellence et la Valorisation de l’Enseignement Supérieur au Togo (CEVEST).
En assemblée générale ce jeudi, la CEVEST a marqué le lancement de ses activités par l’institution de son bureau directeur composé de 11 membres et présidé par le professeur Goumédjoé Mawuéna.
Elu pour 3 ans, le professeur Goumédjoé Mawuéna promet tout mettre en œuvre pour coordonner « efficacement » les activités de la convention afin « d’établir des liens de coopération et de coordination, favorisant l’émergence d’une étude supérieure au service du développement au Togo ».
Le ministre de l’enseignement supérieur Octave Nicoué Broohm, a pour sa part salué cette initiative, qui selon lui va conforter les efforts de promotions de l’excellence dans les universités du Togo.
Il a par ailleurs invité le bureau installé à œuvrer pour la réalisation de ce « noble objectif » que s’assigne le CEVEST.
Pour rappel, la vision du gouvernent pour la promotion de l’excellence, à travers l’augmentation des crédits à avoir pour obtenir la bourse et les allocations de secours, n’a pas été appréciée par certains mouvements estudiantins, qui n’ont pas omis de le démontrer par divers moyens.