Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle : la FOSEP est prête

Publié le mercredi 5 fevrier 2020  |  Republique Togolaise
Séance
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Séance de questions orales au Parlement touchant les ministères de l`Enseignement et de la Sécurité
Lomé, le 27 octobre 2016. Assemblée Nationale. Les Députés GOGUE Tchabouré et KAMPATIBE d`ADDI et Jean Hotonou KISSI du CAR ont interpellé le Gouvernement sur la reprise partielle du concours d’entrée dans les ENI de Tsévié et Dapaong, la réhabilitation des Commissariats de police de Dapaong et de Niamtougou et l’élaboration du statut particulier des enseignants. Ont répondu à cette interpellation, les ministres Komi Tchakpele des Enseignements primaire et secondaire, Gilbert Badjilbayéna BAWARA de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, et Yark Damehane de la Sécurité et de la Protection civile. Sur cette photo, G. B. BAWARA.
Comment




Les 10.000 policiers et gendarmes composant la Force Sécurité Election Présidentielle (FOSEP 2020) sont opérationnels et prêts à assurer leur mission, celle de la sécurisation de l’ensemble du processus électoral.

Mardi, à un peu plus de 24h de l’ouverture de la campagne électorale pour le premier tour, le ministre en charge de la sécurité, Yark Damehame, a présenté l’ordre d’opération de cette force aux différentes parties concernées.

La FOSEP, articulée en éléments statiques, mobiles et de réserve, sera opérationnelle sur l’ensemble du territoire, du début de la campagne jusqu’à la proclamation des résultats de l’élection présidentielle.

En attendant sa prise de fonction, la Force créée par décret en novembre avait effectué plusieurs sessions de recyclage et de formations spécifiques.

... suite de l'article sur Autre presse




Christian Trimua: au Togo,«le 22 février,les électeurs choisiront la jeunesse»
Publié le: 4/2/2020  |  aLome.com Radio

Commentaires