Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Fabre multiplie le bilan de Gnassingbé par zéro et doute de l’appartenance de Kodjo à l’opposition

Publié le mercredi 5 fevrier 2020  |  globalactu
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La C14 renoue avec ses manifestations populaires pour le compte de l`année 2019
Lomé, le 26 janvier 2019. Quartier Bè. La C14 renoue avec ses manifestations populaires pour le compte de l`année 2019. Cette coalition dit ne pas reconnaître la 6è législature de la IVè République, et continue d`exiger les réformes politiques et institutionnelles pendantes depuis 2006". J-P. Fabre
Comment


Jean-Pierre Fabre persiste et signe. Pour le moment, les conditions ne sont pas remplies pour que le scrutin présidentiel du 22 février prochain soit libre et transparent. Le principal challenger de Faure Gnassingbé en 2015 estime que le bilan du chef de l’Etat sortant, après 15 ans de pouvoir, est ‘très négatif’. Le candidat de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) a aussi parlé d’Agbéyomé Kodjo. Pour lui, il y a des doutes que le ‘candidat unique’ de la dynamique Mgr Kpodzro soit de l’opposition’.

Sur RFI mercredi, le candidat de l’ANC n’est pas passé par 4 chemins pour parler des conditions d’équité et de transparence du scrutin présidentiel. Les conditions ne sont pas bonnes, a-t-il souligné plusieurs fois. Mais il a foi qu’avant le scrutin, le minimum sera fait.

« Nous y travaillons. Nous rencontrons des partenaires du Togo pour les informer de la situation. Des choses doivent être mises en place avant l’élection. En tout cas, nous ferons tout pour que le minimum soit obtenu », a-t-il lancé.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires