Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Agro-business : la population de Tchamba salue la politique du chef de l’Etat

Publié le mercredi 5 fevrier 2020  |  Presidence du Togo
Faure
© Autre presse par Presidence du Togo
Faure Essozimna Gnassingbé a présidé, ce 03 février 2020 à Tchamba (région centrale), une cérémonie de signature de trois accords de financement des chaînes de valeur agricoles, à travers le MIFA.
Comment




Le Président de la République SEM Faure Essozimna Gnassingbé a présidé, ce 03 février 2020 à Tchamba (région centrale), une cérémonie de signature de trois accords de financement des chaînes de valeur agricoles, à travers le MIFA.

Le premier accord intervenu, entre le gouvernement togolais et le Fonds Khalifa pour le développement, représentant un montant de 15 millions de dollars. Un Mémorandum d’entente a été signé, à cet effet, entre le Mécanisme incitatif de financement agricole, fondé sur le partage de risque, Société anonyme (MIFA SA) et African Garantee fund (AGF) pour la gestion de ce fonds et l’octroi de garantie de portefeuille aux entrepreneurs financés dans le cadre du projet de développement des PME.

Le troisième accord est intervenu entre le MIFA SA et African Lease Togo pour le financement des entreprises de prestation de service de mécanisation à hauteur de deux milliards trois cents millions de francs CFA.

Ce fonds permettra au gouvernement togolais de fournir cent tracteurs modernes aux entrepreneurs agricoles. Ces différents accords vont contribuer au développement de l’agro-business à travers l’accompagnement des entreprises agricoles tout au long des chaînes de valeurs agricoles.

Ils témoignent également de la volonté du chef de l’Etat de faire du partenariat public-privé un vecteur essentiel de la création de la richesse conformément aux objectifs du Plan national de développement (PND, 2018-2022).
La cérémonie a été marquée par une remise de chèques symboliques à trois acteurs accompagnés par le MIFA, d’une valeur totale de 84.393.600FCFA.

La population de Tchamba a remercié le chef de l’Etat pour sa présence à cette cérémonie et son soutien aux entrepreneurs agricoles du pays et sa politique de développement social et économique.

Dans son intervention, le Président Faure Gnassingbé a encouragé les jeunes à l’entreprenariat agricole.

Le chef de l’Etat a appelé, à cette occasion, la jeunesse, à proscrire de tout acte de violence pouvant émailler le processus électoral, et à une vigilance collective afin préserver le climat de paix et de sécurité, gage de tout développement socioéconomique.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires