Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Pour un processus électoral apaisé, les Comités locaux de paix formés par le HCRRUN

Publié le mercredi 5 fevrier 2020  |  HCRRUN
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Le HCRRUN fait le bilan de l’étape II des indemnisations des victimes des violences politiques au Togo sur la période 1958-2005
Lomé, le 29 aout 2019. Hôtel Concorde. Le HCRRUN fait le bilan de l’étape II des indemnisations des victimes des violences politiques au Togo sur la période 1958-2005. Awa NANA, 1er responsable du HCRRUN.
Comment



Le 22 février 2020 se tiendra l’élection présidentielle que tous les Togolais souhaitent voir se dérouler dans le calme, la paix et la sérénité.

Dans le cadre de sa mission, et en vue d’apporter sa contribution pour un scrutin apaisé, le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) a organisé ce lundi 03 février 2020, une session de renforcement de capacité à l’intention de présidents et secrétaires des Comités locaux de paix (CLP), organismes mis en place pour aider à la prévention et la gestion pacifique des conflits dans toutes les préfectures du Togo.

Il s’est agi pour le HCRRUN de donner aux membres des CLP les outils et les moyens pouvant leur permettre de mieux sensibiliser les populations de leurs milieux respectifs sur la nécessité d’un scrutin apaisé.

Pour rappel, les Comités locaux de paix (CLP) sont des structures mises en place, dans le cadre du projet ouest africain d’installation d’une infrastructure durable de paix, par le PNUD et le gouvernement en collaboration avec le HCRRUN.

... suite de l'article sur Autre presse




J-P Fabre: ``Les conditions de transparence et d`équité ne sont pas encore réunies``
Publié le: 5/2/2020  |  Autre Presse Radio

Commentaires