Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2020 : les femmes du marché d’Adidogomè veulent plébisciter Faure Gnassingbé

Publié le jeudi 6 fevrier 2020  |  UNIR
Célébration
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Célébration de la Journée mondiale de la femme par la gent féminine du parti UNIR
Lomé le 07 mars 2018. Restaurant Factory à Avenou. Célébration de la Journée mondiale de la femme. Les femmes du parti au pouvoir réunies au sein du Mouvement des Femmes UNIR (MFU) ont décidé de célébrer la Journée mondiale de la femme d’une manière anticipée. Elles l’ont fait à travers une conférence-débat autour du thème principal intitulé "Femme UNIR, engage-toi dans le processus de décentralisation de ton milieu". Par ce thème, les premières responsables du MFU entendent lancer un appel à nos mères et épouses pour un engagement dans la politique, terrain trop souvent occupé par les hommes au Togo. Selon la déléguée nationale du MFU, R. Kayi Lawson de Souza, ses «sœurs Togolaises semblent trop timides». Elle les exhorte à plus d’action! Elles étaient nombreuses de tout âge et issues de toutes les couches sociales à participer à cette rencontre de partage : ministres, députées, employées ou cadres du secteur public et privé. La déléguée nationale du MFU, R. Kayi Lawson de Souza.
Comment



Les femmes commerçantes du marché d'Adidogomé Assiyéyé dans la commune Golfe 7 ont organisé ce Mercredi 05 février 2020, un meeting pour dire leur “OUI“ avant l’heure au candidat du parti Unir à l'élection présidentielle du 22 février 2020, le Distingué militant Faure Essozimna Gnassingbé.


La militante Raymonde Kayi Lawson de Souza, Déléguée Nationale du Mouvement des Femmes Unir (MFU) a pris part à cette rencontre aux côtés du militant Adjiraka Koami, Secrétaire communal du parti Unir, de Togbuigan Kossi Edem Sémékonawo IV, chef de canton d’Aflao-Sagbado ainsi que plusieurs autorités traditionnelles, politiques et religieuses. La présidente des femmes du marché, Dangbui Pascaline a, au nom de ses camarades, exprimé sa gratitude au Chef de l’État pour ses œuvres à l'endroit des femmes du marché d’Adidogomé. La construction de ce marché ainsi que le coup de pouce accordé aux femmes à travers le Fonds National de la Finance Inclusive (FNFI), la création des cantines scolaires, la réduction du coût de la césarienne aux femmes en travail, la gratuité de l’éducation au primaire et à la mise en place d’une assurance santé aux élèves, sont entre autres actions du Président Faure Gnassingbé que ces femmes ont tenu à saluer.

«Nous, femmes commerçantes du marché d'Adidogomé, réitérons notre engagement et notre soutien au Président Faure en qui nous plaçons notre confiance pour la continuité de sa politique de développement et de paix. Nous allons sortir massivement pour le plébisciter au premier tour le 22 février prochain», a-t-elle martelé.

La militante Raymonde Kayi Lawson de Souza a invité les participantes à rester vigilantes face à la désinformation. Elle a exhorté ces braves femmes à ne céder à aucune provocation pendant cette période électorale en vue de préserver la paix. La Déléguée nationale du MFU a saisi l'opportunité pour lancer un appel aux militants de toute la commune d'Aflao-Sagbado et surtout aux femmes du marché à rester mobilisés derrière la politique du Chef de l’Etat, le Distingué Militant Faure Essozimna Gnassingbé pour la poursuite de ses actions pour le bonheur de tout le peuple togolais.

Le Chef de l’Etat et son gouvernement ont encore fait parler d’eux en ordonnant la construction de dix nouveaux hangars au sein du marché d’Adidogomé Assiyéyé.





... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires