Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Education au Togo/Bâtir fait don de kits scolaires et d’actes de naissance aux élèves d’Adougba

Publié le jeudi 6 fevrier 2020  |  Le Télégramme du Togo
Campagne
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Campagne en prélude aux législatives 2018 au Togo: la liste BATIR en action
Lomé, le 17 décembre 2018. Campagne en prélude aux législatives 2018 au Togo: la liste BATIR en action.
Comment


Le parti politique «Bâtir» continue ses œuvres en faveur de l’éducation au Togo. Ce Mercredi, encore au siège du parti à Agoè Cacavéli, les responsables du parti aux couleurs violettes, ont offert des kits scolaires à 106 élèves et des actes de naissance à 16 autres, en classe de CM2, qui n’en avaient pas.

Un double évènement bien salué par la Directrice de l’EPP Adougba, Afi Kaffessima. «C’est un acte qui nous va droit au cœur vu qu’il y a beaucoup d’élèves qui n’ont pas de kits scolaires. Ceci leur permettra de bien évoluer dans leurs études. Pour ce qui est des actes de naissance, c’est un problème crucial. Au début de l’année scolaire, bon nombre d’élèves n’avaient pas leurs actes de naissance. Ce qui nous a été octroyé permettra que ces enfants puissent passer leurs examens de CEPD», s’est réjoui la responsable du Groupe A de cet établissement public de la préfecture d’Agoè-Nyivé.

Coordonnant l’évènement, l’honorable Mawuli Komlan Banybah de Bâtir, l’a placé dans le contexte d’un encourage à l’éducation, le développement et la santé, pour lesquels leur formation politique s’investit beaucoup. C’est donc un acte qui vient dans le prolongement de ce qui a été fait depuis le début de l’année scolaire ou des kits scolaires ont été octroyés aux élèves de certains établissements scolaires du Grand Lomé (Golfe et Agoè).

Une manière qui d’après l’honorable député vient continuer de processus d’aide « aux familles défavorisées, et aux enfants qui n’ont pas eu la chance d’avoir les fournitures scolaires et même d’acte de naissance ». Pour ce qui est des actes de naissance, il l’a inscrit dans cadre du projet «un acte de naissance pour tous». «Dans la même foulée, nous avons un projet sur le Golfe 6 à Baguida, ‘‘Un acte de naissance pour tout le monde’’, et c’est dans cette optique qu’aujourd’hui nous offrons l’occasion à ces jeunes de pouvoir avoir accès à leur acte de naissance», a conclu. Banybah.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires