Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle: Pour la diaspora togolaise aux USA et au Canada, c’est Faure !

Publié le jeudi 6 fevrier 2020  |  Linformateur
1ères
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
1ères heures de campagne de la présidentielle de 2020
Lomé, le 06 février 2020. Tour dans plusieurs quartiers sur différents axes routiers. 1ères heures de la campagne de la présidentielle de 2020. Les opérations de charme électoral timides pour l`heure dans la capitale togolaise.
Comment


Les soutiens à la candidature de Faure Gnassingbé se multiplient aussi bien au plan national qu’international. La diaspora Togolaise des États-Unis et du Canada a choisi aussi de se joindre au camp du président sortant.

Mardi 04 février au cours d’un point de presse à Lomé, le porte-parole Aclam Kpekpasse, qui a exceptionnellement fait le déplacement de la capitale Togolaise pour l’annonce, a donné les raisons de ce soutien au président sortant Faure Gnassingbé.

«D’abord, nous sommes de plus en plus fiers d’être originaire d’une petite nation qui se donne les moyens de son émergence et de son développement et dont le nom résonne à l’échelle internationale grâce à ses performances (…) Ensuite parce que nous sommes admirateurs d’un homme simple et humble», a déclaré Aclam Kpekpasse, porte-parole de la diaspora togolaise aux USA et aux Canada.


Pour M. Kpekpasse, le bilan de Faure Gnassingbé parle pour lui. Il cite pêle-mêle : le recrutement et la promotion de plusieurs cadres togolais dans les institutions régionales et internationales, le dernier rapport Doing Business qui fait du Togo le meilleur pays réformateur en Afrique, l’assainissement des finances publiques…

Dans la diaspora, malheureusement seuls 348 Togolais se sont inscrits sur les listes électorales et pourront voter le 22 février prochain. Ils sont répartis sur 6 pays : USA, France, Maroc, Gabon, RDC et Nigeria.


Emmanuel KENOU

... suite de l'article sur Autre presse




J-P Fabre: ``Les conditions de transparence et d`équité ne sont pas encore réunies``
Publié le: 5/2/2020  |  Autre Presse Radio

Commentaires

Sondage
1ères
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo

Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment