Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2020 : Le projet de société du candidat Fabre s’intitule ‘Mes engagements renouvelés pour le Togo’

Publié le jeudi 6 fevrier 2020  |  aLome.com
Présidentielle
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Présidentielle 2020 : Le projet de société du candidat Fabre s’intitule ‘Mes engagements renouvelés pour le Togo’
Lomé, le 05 février 2020. Siège de l’ANC. Conférence de presse. Présidentielle 2020 : Le projet de société du candidat Fabre s’intitule ‘Mes engagements renouvelés pour le Togo’.
Comment



La campagne électorale pour le compte du scrutin présidentiel du 22 février au Togo s’est ouverte depuis les premières heures de ce jeudi 06 février. Pendant 15 jours, les sept candidats en lice iront de village en village, de ville en ville pour solliciter les voix des populations devant leur permettre d’accéder à la magistrature suprême. Le candidat de l’ANC ( Alliance Nationale pour le Changement), Jean-Pierre Fabre était face à la presse la veille de l’ouverture officielle de cette campagne.


Il a dévoilé son projet de société qui s’intitule ‘Mes engagements renouvelés pour le Togo’ ; une profession de foi qui n’est autre que la version enrichie du projet défendu par l’ex-chef de file de l’opposition en 2015. Ce programme s’articule ainsi autour de deux axes principaux. Le candidat du ‘parti orange’ promet d’une part aux électeurs l’instauration d’un Etat de droit au Togo, et d’autre part s’activer pour améliorer l’environnement économique et social des communautés togolaises.

Dès les premières heures de ce jeudi 06 février, le candidat du parti des dissidents de l’UFC s’est élancé vers la ville de Cinkassé (à l’extrême nord du pays) d’où il commencera à séduire les électeurs togolais. Abordant la transparence du scrutin suite à une question d’un journaliste, le sieur Fabre a réaffirmé «ses réserves quant aux conditions de transparence du scrutin» dans lequel il s’est engagé. Et de nuancer : «Au Togo, aller aux élections est un problème. Ne pas y aller est un problème plus grand», a-t-il laissé entendre.
Toutefois, le principal challenger de Faure Gnassingbé aux présidentielles de 2010 et 2015 reste très humble, courtois et très réaliste quand il dit :«Je suis un candidat normal comme tous les autres».



J. T. & E. D.



J-P Fabre: ``Les conditions de transparence et d`équité ne sont pas encore réunies``
Publié le: 5/2/2020  |  Autre Presse Radio

Commentaires