Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Arrêté 1464 déterminant les travaux interdits aux enfants: La nouvelle version en cours de validation

Publié le vendredi 7 fevrier 2020  |  Agence de Presse Togolaise
Balance
© Autre presse par DR
Balance de la Justice universelle.
Comment




Un atelier national de validation de la nouvelle version de l’arrêté 1464 portant sur les travaux dangereux interdits aux enfants et Plan d’Action National de lutte contre les pires formes de travail des enfants, réunit du 5 au 7 février à Lomé, les acteurs de la Justice.

L’atelier est initié par le ministère de la Fonction publique, du Travail, de la Réforme administrative et de Protection sociale en collaboration avec le Plan d’Action National de Lutte contre le travail de l’Enfant (PANLTE). Il s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la maltraitance et la torture des enfants. Il a pour objectif de produire un document digne et qui prenne en compte tous les travaux qui constituent les véritables dangers pour les enfants.

Au cours des travaux, les participants vont suivre des communications. Ils feront également des propositions d’amélioration du document et la synthèse des suggestions et des recommandations.

Le directeur général de PANLTE, Douamenyo Komi Mawusi estime que la lutte contre la torture des enfants est une œuvre de longue à laine et doit être perpétuellement révisé pour l’adapter aux réalités de l’heure.

Commentaires