Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Barrer la route à un 4e quinquennat de Faure G./Les candidats A. Kodjo et A. Gogué n’entendent pas lâcher le morceau

Publié le samedi 8 fevrier 2020  |  aLome.com
Présidentielle
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Présidentielle 2020/Les ‘Forces Démocratiques’ lancent la campagne du candidat Kodjo
Lomé, le 08 février 2020. Eglise presbytérienne de Nyékonakpoè. Les ‘Forces Démocratiques’ lancent la campagne du candidat Kodjo. Main dans la main et unies, les ‘Forces Démocratiques’ iront prêcher le projet de société du candidat Gabriel Agbéyomé Kodjo.
Comment


La campagne pour le compte du scrutin présidentiel du 22 février s’est officiellement et timidement ouverte dès les premières heures de ce jeudi 06 février sur toute l’étendue du territoire national, et au sein de la diaspora togolaise. Ce vendredi 07 février à Nyékonakpoè, c’est dans une ambiance festive que plusieurs partis politiques et associations de la société civile réunis au sein de la coalition ‘Forces Démocratiques’ ont officiellement lancé le début de leur campagne pour garantir une victoire à l’ancien Premier Ministre Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo.



La cérémonie a débuté avec la présentation du candidat et de cette dynamique politique. Cette présentation a été opérée par le coordonnateur de la campagne du candidat, Fulbert Sassou Attisso (président du parti ‘le Togo Autrement’).


Selon ce dernier, «Agbéyomé Kodjo n’est pas un candidat comme tous les autres. Il a été choisi sous l’inspiration du Dieu. Il a reçu l’onction de l’archevêque émérite de Lomé, Mgr Fanoko Kpodzro». Puis, s’exprimant au nom de toutes les entités composant la ‘dynamique Kpodzro’, le sieur Attisso a étalé la stratégie de campagne de son «champion» qui s’étend jusqu’au 20 février prochain. «Nous allons mailler tout le territoire. Nous irons partout sur le territoire» pour pêcher les ‘âmes’ pour le ‘candidat unique de la dynamique Kpodzro’, a promis le président-fondateur du parti ‘Togo Autrement’.

Après avoir esquissé des pas de danse au rythme d’un morceau d’espoir d’un groupe religieux, le candidat Agbéyomé Kodjo a pris alors la parole pour vanter les grandes lignes de ses ambitions pour le Togo que constitue son projet de société. Au cœur de ce projet, se trouvent en bonne place la concrétisation de l’alternance politique, la justice sociale et la bonne gouvernance. Sur le plan économique, l’ancien Directeur du Port de Lomé’ promet «construire au grand marché d’Adawlato un immeuble de neuf étages qui sera visible depuis le Ghana». Le sort des prisonniers aussi reste un des soucis du président du MPDD. Gabriel Kodjo promet ainsi user de ses prérogatives de premier magistrat pour libérer tous les «détenus politiques», une fois arrivé au pouvoir.
A l’unisson et main dans la main, les leaders de la ‘dynamique Kpodzro’ se sont alors mis sur les sentiers de la conquête des voix des électeurs… Ils restent très optimistes quant à l’issue du scrutin au soir du 22 février.


Election présidentielle 2020 : le parti ADDI entre officiellement en campagne


Au parti ADDI (Alliance des Démocrates pour le Développement Intégral) du candidat Aimé Tchabouré Gogué, un regroupement au siège de la formation a lancé officiellement la campagne 2020 le 06 février dernier. «Contrat social-démocrate pour le progrès collectif et la résilience sociale 2020-2025» est le thème autour duquel la campagne de cette formation va s’axer. A ADDI, le contrat social d’Aimé Tchabouré Gogué présenté comme «candidat de la sagesse» se résume en trois grands points essentiels : une alternative politique crédible à UNIR; une transition inclusive, pacifique et paisible ; un boom économique et social.




Edem G., D. A., J. T.



Christian Trimua: au Togo,«le 22 février,les électeurs choisiront la jeunesse»
Publié le: 4/2/2020  |  aLome.com Radio

Commentaires