Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

De source officielle, l’incendie du Grand Marché de Lomé provient d’une cuisine installée sur la dalle
Publié le samedi 22 fevrier 2014  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Incendie du grand marché de lomé ce 21 février 2014
Lomé, le 21 février 2014. Un incendie déclenché au marché d`Adawlato, a abimé un bâtiment avant l`arrivée des sapeurs-pompiers.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - L’incendie de l’immeuble de Souza qui a été consumé jeudi à 23 heures trente a été provoqué par un feu venant d’une des cuisines installées sur la dalle de l’immeuble.

C’est ce que viennent de révéler un communiqué conjoint des ministres du Commerce et de la Promotion du Secteur Privé et de la Sécurité et de la Protection Civile.

Selon ces deux ministères, des premiers éléments de l’enquête ouverte pour élucider les circonstances d l’incendie, « il est apparu que la dalle de l’immeuble objet du sinistre est depuis toujours transformé en cuisine de fortune, cafétéria ou bar, le tout séparé par des feuilles de tôles sont entreposés de matériels sensibles notamment les bouteilles de gaz, du charbon de bois ».
« En attendant la confirmation de cette origine des incendies », les deux ministres établissent la probabilité que l’incendie soit parti d’une des cuisines avant de se propager à l’ensemble des hangars situés sur la dalle dudit immeuble.
D’importants dégâts matériels ont été relevé par ledit communiqué, notamment « des denrées alimentaires, des ustensiles t accessoires de cuisine et des réfrigérateurs », soulignent les ministres.

Il est à rappeler qu’en janvier 2013, un incendie a ravagé les grands marchés de Lomé t de Kara faisant d’importants dégâts matériels estimés à plusieurs milliards de francs CFA.

Telli K.

 Commentaires