Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La CEDEAO satisfaite de l’évolution de l’Eco

Publié le mardi 11 fevrier 2020  |  AIP
Sommet
© Présidence de CI par DR
Sommet extraordinaire de la CEDEAO à Addis-Abeba
Dimanche 09 février 2020. Sommet extraordinaire de la CEDEAO à Addis-Abeba, ce dimanche, en présence du Président de la République ivoirien, S.E.M. Alassane OUATTARA, en marge du 33e Sommet ordinaire des Chefs d’État et de Gouvernement de l`Union Africaine.
Comment



La conférence des chefs d'Etat et de gouvernement de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'ouest (Cedeao) a exprimé sa satisfaction sur les «évolutions engagées par l'Union économique et monétaire ouest africaine Uemoa» au sujet de la monnaie unique dénommée l’Eco, annoncent des médias internationaux.

Lors d'une session extraordinaire à Addis Abeba en Ethiopie tenue 9 janvier, le président Alassane Ouattara a présenté la réforme du franc CFA devant aboutir à « la mise en place de l'Eco telle que prévue par la feuille de route adoptée par la conférence des Chefs d'Etat de la Cedeao ».

Selon ce processus, le projet de monnaie unique devrait se concrétiser à partir de juillet 2020 avec l'émission de la nouvelle devise dans la sous-région.

Cette session extraordinaire de la conférence des chefs d'Etat et de gouvernements de la Cedeao, s'est tenue en marge du 33ème sommet de l'Union Africaine, ouvert dimanche à Addis Abeba. Il avait pour ordre du jour, en plus du sujet de la monnaie unique, la situation politique en Guinée Bissau et la fermeture des frontières Nigeria - Bénin et Nigeria - Niger.







Mutations à envisager dans les économies africaines avec la naissance de l`ECO (Pr Kako Nubukpo)
Publié le: 31/12/2019  |  aLome.com Radio

Commentaires